Votre coach en séduction vous apprendra ici à persuader une femme.
Dans la vente, on ne connaît pas le mot « Manipulation ». On évoque plutôt des « techniques de communication directive ». Franchement, elles pourraient s’appeler « techniques de bidouillage » ou « comment avoir son client en douceur », elles n’en restent pas moins concentrées sur un seul point : obtenir du client qu’il achète ce qu’il n’aurait jamais acheté de sa propre initiative. Si ce n’est pas de la manipulation, moi, je veux bien rentrer dans les ordres… Dans la séduction, ce serait dommage de se priver des bienfaits de la « communication directive » !
Le pieds au nez :
Cette technique de manipulation est aussi vielle que le marchandage, et vous connaissez sa logique : commencer par proposer un prix exorbitant qui est refusé, puis formuler une deuxième requête, beaucoup moins coûteuse, la mort dans l’âme, qui est du coup plus susceptible d’être acceptée. Si un jour, vous connaissez le bonheur de vendre des tapis, vous adopterez cette vielle coutume qui fait croire au client qu’il a fait une affaire (Alors qu’il s’est royalement fait avoir…). Pour que cette technique soit au service de la séduction, un peu de préparation est nécessaire, on tombe dans les entrailles de la préméditation. Vous voulez l’entraîner au restau ? Commencez par une proposition qu’elle ne peut pas accepter :
– « Dis-moi, je vais aller cet été en Martinique, chez des amis. Bananiers et cocotiers, ça te plairait de m’y accompagner ? »
– « Ben, on s’est connu hier, c’est un peu prématuré, tu ne crois pas ? »
– « Justement, c’est l’occasion idéale pour parler et se connaître mieux ! »
– « Il y a d’autres endroits pour parler… »
– « C’est vrai, c’est vrai… Où préfèrerais-tu ? »
– « Je sais pas, moi, au restau par exemple… »
– « D’accord ! On va au restau ! Tu aimes les Chinois ? Bingo ! » Si vous lui aviez proposé un Chinois d’emblée, elle aurait sans doute refusé. C’est beau la communication directive… La communauté scientifique n’arrive pas à expliquer avec précision pourquoi le refus d’une proposition prédispose l’individu à en accepter une suivante de moindre coût (comparaison, désir de renvoyer l’ascenseur ?…) Mais elle est obligée de reconnaître que c’est une technique qui marche, alors ne vous en privez pas…
Entraînez vous avec Patrick Harris : 01 42 37 52 28