Le court-métrage

Cette stratégie dans la rue permet d’approcher une inconnue dans n’importe quelle condition. Vous avez besoin d’un bon coach en séduction, certes, mais également d’un Caméscope. Si vous n’en avez pas, faites semblant, en espérant qu’elle vous pardonne lors du premier resto… ou au réveil… La belle marche tranquillement (ne vous fatiguez pas si elle est pressée, elle continuerait son chemin après vous avoir lancé « je n’ai pas le temps »). Mais si son allure est modérée, adressez-lui la parole ainsi :
« Excusez-moi mademoiselle, vous habitez dans cette ville ? » (Cette question est extrêmement utile, et parfois même indispensable pour « accrocher », car elle estime que vous allez lui demander un renseignement, donc elle s’arrête et vous répond, ce qui est déjà pas mal).
– Oui, pourquoi ? Souriez en lui répondant, c’est l’une des premières choses qu’une fille remarque chez un homme.
« Eh bien… Avec des amis on a décidé de faire un court-métrage, -non érotique bien sûr- mais il nous manque une femme jolie, comme vous ! C’est pour cette raison que je me permets de vous aborder… Ça vous plairait de vous aérer en faisant un petit film rigolo ? Vous rencontrerez des gens sympas et vous passerez un bon moment, d’autant plus que, lorsque le film sera terminé, on vous en donnera une copie en VHS. » Ici, trois hypothèses : 1. Elle vous dit qu’elle n’a pas de temps car elle a trop de travail. Ce mini-échec n’est pas assez douloureux pour vous empêcher de continuer. 2. Elle vous répond que ça ne l’intéresse pas. Retourner voir votre coach en séduction pour travailler votre entrée, soignez votre présentation, et récidivez avec d’autres mots. 3 Elle vous questionne sur le court-métrage, « Un court-métrage ? Pour quelle télé ? de quoi il parle ? Combien il y aura de comédiens ? etc… » Le poisson est ferré, la bataille commence. Pour répondre avec aisance à toutes ses questions, il faut avoir tout préparé. À commencer par le synopsis. (Le résumé du film). Écrivez le sans oublier que vous ne disposez pas de moyens faramineux. N’inventez pas l’histoire d’un porte-avions au Groenland qui reçoit un hélicoptère en flammes sur la figure… Trouvez une histoire simple, rigolote, à improviser par les comédiens sur une trame. L’aventure pourrait, par exemple, se dérouler dans un parc. Il faut juste qu’il y ait un rôle de femme, bien sûr. Je vous laisse cogiter là-dessus. Bref, vous lui racontez l’histoire du film, vous soulignez que les autres comédiens sont hyper méga sympa, que l’ambiance sera amicale et qu’elle devrait donc bien s’amuser. Vous pouvez même l’entraîner illico dans un café pour la saouler, pardon, pour lui expliquer comment le tournage va se passer… N’oubliez pas de lui préciser que le film sera montré à une de vos relations, qui est coproducteur (et pas coach en séduction!) Le court métrage pourrait ainsi, pourquoi pas, devenir un véritable long métrage, avec un budget de 237 254 E 35. Elle recevra un salaire proportionnel, à négocier… Lorsque vous constatez que le projet l’intéresse vraiment, quittez là en prétextant que vous avez un rendez-vous, avec le coproducteur en question, et que vous êtes déjà en retard. Cette supercherie à deux avantages : premièrement, elle va se sentir délaissée et conclura peut-être que vous n’êtes pas un dragueur. Deuxièmement, vous allez pouvoir lui prélever son numéro sans problème, en lançant, toujours avec le sourire : « Excusez-moi si je ne peux pas vous en dire plus, mais il faut vraiment que j’y aille… Donnez-moi votre numéro, je vous appellerai pour vous donner davantage de détail… » Vous l’appellerez, effectivement, en lui proposant le calme d’un resto pour parler tranquillement de votre projet… Si elle refuse le resto, vous pouvez l’habituer à vous en réalisant quelques rushs (terme scientifique : prises de vues), du court métrage. Vous aurez le temps, ultérieurement, de l’accompagner au resto, puis dans vos bras, puis dans votre lit, et vous pourrez écrire le scénario d’un film à l’eau de rose…