Patrick Harris vous aidera à séduire sur internet

L’efficacité des petites annonces n’est pas toujours infaillible, mais si vous appliquez, encore une fois, la loi du nombre, vous serez étonné du résultat…

Toutes les semaines, passez une annonce dans tous les journaux, vous décrivant physiquement toujours de la même manière : « physique agréable ». En ce qui concerne votre situation sociale, n’ayez pas peur de mentir. Il y a des femmes qui sont prêtes à donner beaucoup d’affection à un portefeuille bien garni. (Ce qui soulage notre conscience, car bluffer sur sa profession est plus moral que courtiser un homme pour son argent…) Donc, si vous êtes greffier, dites que vous êtes avocat, si vous êtes cuisinier, dites que vous possédez un restaurant et si vous êtes un homme politique, dites que vous travaillez à la poste. L’important est de rencontrer le plus de femmes possibles, cela constitue un excellent entraînement à la séduction, et cela augmente, bien entendu, vos chance de trouver la « perle ». Vous faire pardonner vos mensonges tient alors en quelques mots : « J’avais peur de ne pas avoir de réponse en disant la vérité, malgré ma sincérité habituelle. »

Rédigez de manière intelligente votre annonce. Si vous mettez :
« Homme discret cherche une fille gentille, pour loisirs sans ambiguïté, pour sorties sans arrière-pensées, en vue d’une amitié sincère et droite. PS : de préférence gros nichons. » Les chances pour que vous receviez des réponses sont assez faibles. Pareil si vous êtes agriculteur et que vous passiez l’annonce suivante :
« Fermier cherche femme 40 ans, aimant les poules, l’espace, la nature, les oies, les cochons, et possédant un tracteur. PS : Envoyez la photo du tracteur ».

Bien entendu, je déconseille à ceux qui flashent sur Catherine Deneuve d’utiliser les petites annonces… Pareil, Claudia Schiffer n’y est sans doute pas. Peut-être écrire : « milliardaire en train de mourir cherche une femme », serait davantage efficace ? Je ne sais pas… Néanmoins, on peut rencontrer certaines jeune femmes, vraies affectives introverties, et jolies comme des cœurs par l’intermédiaire d’Internet ou grâce à certains journaux. Le seul ennui, c’est que si elles ont fait l’effort de passer une petite annonce ou de répondre au message d’un inconnu, c’est qu’elles désirent une relation sentimentale sérieuse et durable, contrairement à vous, qui ne pensez qu’à une chose… Mais qu’est-ce que vous risquez ? Tomber sur des moches ? Et alors ? « La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps », comme dit l’un de mes copains, Victor Hugo.

Par ailleurs, il y a un côté ludique à cette activité, une activité contrôlée, mais qui vous plonge dans une véritable aventure : Qui répondra ? Qui sera attiré par la brève description de vous et de vos souhaits que vous avez couchés dans « Gratos 75 » ? Laquelle sera suffisamment intelligente pour découvrir vos immenses qualités ? Vous recevez des lettres, vous les lisez au coin du feu et vous choisissez tranquillement. Quand vient le moment de rencontrer une des femmes qui a eu l’audace de vous répondre, votre cœur bat un peu vite, vous êtes resté 6 heures et demie sous la douche, mais cette femme a sans doute les mêmes problèmes que vous : une vie sans opportunité, une timidité encombrante, un refus de placer sa vie affective entre les mains du hasard…

En empruntant ce raccourci du processus amoureux, vous connaissez donc déjà la volonté de l’autre. L’entente réciproque n’est pas assurée, mais le jeu est déjà posé : elle cherche quelqu’un et vous aussi. Vous éprouvez peut-être un certain embarras de passer outre la magie d’une rencontre amoureuse, mais vous suivez la même direction que celle qui partagera peut être votre vie…

PS : Il est assez efficace d’ajouter dans votre annonce que vous avez gagné au loto et que vous partagerez l’ensemble du gain avec celle qui vous répondra. Vous recevrez des centaines de « candidatures », et vous leur expliquerez, après ou avant le lit, que vous avez effectivement gagné… 3,55 euros.