Comment prendre confiance en soi ?
Vous vous êtes déjà retrouvé en jogging, dans une soirée mondaine, alors que tout le monde est en cravate ? Ou vêtu de votre plus beau smoking, alors que les autres portent négligemment des jeans troués ? Vous souffrez immédiatement d’un manque de confiance en vous. Le timide ressent la même émotion quand il rencontre le sexe soi-disant faible.
La timidité est le principal frein du séducteur. Une sorte de rouille qui empêche ses articulations de fonctionner. La belle est devant lui, il lui suffirait de faire un pas et de dire quelques mots pour que, peut-être, une nouvelle vie s’ouvre à lui, mais… pas moyen. Il cautionne alors sa passivité par une foule de très bonnes raisons : il va la déranger, elle n’est pas faite pour lui, il n’est pas fait pour elle, elle est déjà prise par un Karatéka très jaloux…
Moi-même, plus jeune, tous mes efforts n’avaient déjà qu’un seul but : la conquête des filles. Pour atteindre ce que je savais être à la base de mon bonheur, je devais sans cesse combattre un handicap majeur : ma timidité maladive. Il m’était par exemple impossible d’assumer une rencontre qui ne soit pas considérée comme le fruit du hasard… Progressivement, et bien heureusement, je me suis complètement débarrassé de mes inhibitions, et vous allez constater dans ce chapitre comment cela est possible, et comment un complexe peut devenir une formidable motivation ( : motif pour l’action)…
Crébillon disait : « Le succès est toujours un enfant de l’audace ». Tout le monde est d’accord pour appliquer cette phrase à la vie professionnelle, mais elle est aussi une des clés de l’épanouissement de la vie privée, au grand malheur des timides…
Les femmes affirment, à 76 % : « Un homme qui a confiance en lui inspire confiance ». Les 24 % restantes sont des vraies affectives, qui considèrent qu’il n’y a aucune relation entre fiabilité et assurance, et qu’un homme qui a (trop ?) confiance en lui n’est sans doute pas assez sensible. Effectivement, un macho très sûr de lui, qui ne connaît d’émotion que fixé à l’écran d’un match de foot affiche rarement une sensibilité attendrissante…
Les communicantes et les fausses affectives, elles, font référence à la préhistoire, où la femme avait besoin d’un homme assez fort pour la protéger et lui ramener à manger. Il est illogique de dire qu’un timide n’est pas assez costaud pour se battre et chasser le mammouth, mais encore une fois, ce sont les apparences qui décident de tout. Nous allons donc vous proposer différents chemins pour acquérir de l’audace, et ainsi estomper sa timidité. Soulignons bien sûr que la volonté est, là encore, la qualité dont vous aurez le plus besoin pour que ce chapitre vous fasse réellement progresser. Si vous manquez de courage pour mettre en pratique les conseils que vous allez lire, il vous reste les autres chemins susceptibles d’entraîner l’amour : devenez riche et célèbre, photographe de mode, allez à Lourdes, comme vous voulez, moi, j’aurais fait mon possible.
Patrick Harris supprime la timidité de ses élèves en quelques mois. Contactez le il vous expliquera comment : 01 42 37 52 28