Le nombre de filles seules dans une gare donne une idée de l’infini… Les 28 millions de femmes de notre cher pays sont toutes entassées dans ces endroits crasseux…
Rayez de votre liste trois catégories de femmes : celles qui regardent leur montre tout le temps (vous êtes, malgré toutes vos qualités, moins important que leur train), celles qui portent une casquette SNCF (elles ont déjà une relation avec leur patron), et celles qui vous ont demandé une pièce ou deux… Choisissez-en une pas trop pressée, au chômage, et riche ! Quand vous en avez repéré une qui correspond à peu près aux trois critères, simulez le voyageur qui ne sait pas où il habite :
– « Excusez-moi, mademoiselle, c’est la première fois que je prends le train (je sais que ça peut paraître bizarre, mais bon, j’aime beaucoup l’avion…), et je ne connais ni l’heure, ni le quai du départ pour Paris. Auriez vous l’amabilité de me donner un coup de main ? » Son train part dans deux heures, elle vous prendra sous son aile. Etes-vous un dragueur ? Non, certainement pas, un dragueur, c’est par définition macho, et vous avez fait preuve d’humilité en vous reconnaissant perdu.
Posez-lui ensuite des questions triviales ou faites-lui une cour plus fine que Kate Moss, le résultat sera le même : vous deviendrez amis et peut-être même complices… Le terme de votre histoire roulera sur les rails de l’amour…