Si vous réunissez les quatre principaux complexes de Freud (infériorité, abandon, castration, culpabilité), et ce, malgré le soutient de votre coach en séduction, cette technique facile, qui met en valeur votre sensibilité, n’en sera que plus efficace !

Avec quelques variantes, son application est possible dans n’importe quelle condition.

Vous êtes accompagné d’un ou plusieurs amis, confortablement installés à une table. La situation la plus facile est celle où la jeune femme que vous convoitez est isolée, se ronge les ongles assise sur un pouf et rêve à un prince charmant prévenant, câlin, affectueux… Mais qu’elle se trouve enfoncée dans un canapé, entourée par ses faire-valoir préférés, ne doit pas vous faire peur. Avancez-vous à sa hauteur et criez (à cause de Mozart) :
« Pardonnez-moi, mademoiselle, il faut absolument que je vous parle deux secondes, au sujet d’un pari stupide, mais très important, que je viens de faire avec mes amis, vous pouvez venir un instant ? » Elle va hésiter, car on la regarde… mais piquée par la curiosité, elle va se lever et vous tendre l’oreille (Surtout si elle est célibataire, car elle se doute que vous ne voulez pas lui parler pour aller ramasser des champignons…). Justifiez-vous ainsi :
« Écoutez, je suis horriblement gêné, mais je viens de parier avec mes amis, qui nous regardent derrière – je ne sais pas si vous les apercevez – j’ai parié deux coupes de champagne que j’arriverais à rentrer en contact avec la plus belle fille de la boîte, et c’est vous qui avez remporté la palme… je préfère tout vous avouer, car je suis un dragueur lamentable, mais alors, la-men-table. Vous seriez vraiment adorable de faire semblant de rire un peu ou de me parler de vous, histoire que je remporte mon pari… » La fille ne vous repoussera pas, car vous l’avez émue et surtout, vous lui avez dit qu’elle était la plus belle… Elle vous répondra sans doute :
« Mais qu’est ce que vous voulez que je vous dise moi ? »
« Ben, si vous voulez, je peux vous poser des questions… »
« Je vous écoute » Compter alors sur vos doigts :
« Alors donnez-moi votre nom, votre prénom, votre âge, votre profession, votre numéro de carte bancaire… » Son rire cristallin vous indiquera que vous êtes sur la bonne voie. Après avoir un peu parlé avec vous, elle ne pourra pas refuser la coupe que vous vous faites un plaisir de lui offrir, puisqu’elle vous a permis d’en gagner deux… Commencez la phase-séduction par une avalanche de questions, et restez en admiration devant ses réponses, il faut que Miss Galaxie prenne conscience qu’elle est une fille exceptionnelle. Concluez :
« C’est pas vrai, qu’est-ce qu’il fait chaud dans cette boîte ! Tu voudrais bien qu’on sorte cinq minutes pour s’adhérer, euh non, pour s’aérer ? » Une fois dehors, évaluez sa température en lui prenant la main, et si elle refuse, réintégrez la boîte et récidivez avec une autre, bien entendu… Puis proposez-lui de la raccompagner, histoire de boire un verre chez elle, comme d’habitude.

Que vous soyez timide ou exubérant, je vous parie votre femme contre ma belle-mère que cette stratégie va faire éclater votre carnet d’adresses.