Les filles ont une façon de conduire différente de la nôtre. Reconnaître ce fait n’est pas du sexisme, car les assurances elles-mêmes le disent. A travers les aléas de la route, voyons quelques situations que certains d’entre vous ont déjà eu le malheur de rencontrer :

1) Quand c’est les femmes

A) Motif du problème : Elle aperçoit une brindille sur la route :
Réaction : Elle écrase la pédale de frein.
Conséquence : Vous lui rentrez dans les fesses, vous bousillez votre 306, vous ratez vos rendez-vous, et comme vous étiez assuré au tiers, vous achetez une paire de rollers.

B) Motif du problème : Elle essaye de faire un créneau :
Réaction : Elle recule trop et rentre dans votre voiture –Boum !- que vous aviez soigneusement garée. Sincèrement désolée, elle vous laisse un mot sur votre pare-brise, avant d’aller chercher une place ailleurs.
Conséquence : L’avant de votre voiture a beaucoup perdu de son charme, mais heureusement, vous apercevez un mot qui devrait indiquer les coordonnées du chauffard. Vous lisez : « Excusez-moi, je ne vous avais pas vu, signé Brigitte ».

2) Quand c’est vous…

A) Motif du problème : Vous circulez bien tranquillement sur la file de gauche à 240 km/h. Elle aussi, mais à 60 (elle a oublié de se rabattre, car elle se demande si Kévin va tromper Pamela avec Barbara).
Réaction : Vous l’évitez de justesse.
Conséquence : Vous lui récitez bien fort l’intégralité du dictionnaire des mots argotiques.

B) Motif du problème : Après une soirée sportive (vous nagiez… dans le whisky : c’est bon pour la séduction), vous voyez des gendarmes roses partout, ce qui ne vous empêche pas de prendre le volant, pour rejoindre celle que vous venez de tromper.
Réaction : Vous brûlez trois feux, cinq stops, et vous prenez l’autoroute à contre-sens, en insultant les voitures qui viennent en face.
Conséquence : Vous dormez en prison en rêvant qu’un jour, on vous redonne votre permis…

Les femmes font moins d’accidents graves que les hommes, c’est un fait, mais on les retrouve dans les accidents anodins, constitués pour la plupart de taules froissées et d’injures du premier degré. Les morts sur la route, c’est nous. On roule ivre et très vite. (Remarquez, quand on a bu, il vaut mieux se dépêcher de rentrer !) Il est donc délicat de dire qui, des hommes ou des femmes, conduisent le mieux, mais surtout, ne dites jamais, jamais, à une fille que les femmes conduisent comme des balais-brosses. Non seulement, elle ne sera que très rarement d’accord avec vous, mais en plus, allez savoir pourquoi, elle pourrait trouver que cela reflète une certaine misogynie de votre part. Elles sont susceptibles, nos petites perles, et il ne faut pas dire, ni demander, ni même mimer avec les mains, qu’elles ont obtenu leurs permis en étant gentilles avec l’examinateur…

À 76 %, les femmes aiment les hommes qui gardent toujours leur calme, ce qui nous permet de parler du fameux Q.E. (Quotient Emotionnel) Le Q.E., c’est la capacité à gérer ses émotions. Plus votre Q.E. sera élevé, plus vous aurez des chances de les faire craquer. Par exemple, si vous crevez un pneu en présence de la belle, contentez-vous de dire, avec un style légèrement anglais : « Tiens ? Je viens de crever une roue, on risque donc de rater l’avion, tu me donnes cinq minutes que je le répare ? … Je vais faire mon possible pour aller vite. » La roue changée, vous remontez à côté de votre nouvelle fan. C’est mieux que de dire : « Putain de bordel, ce pneu de merde est encore crevé ! Je vais l’enculer, moi, ce garagiste qui m’a vendu ce tas de boue. » etc.…

Si, pour une raison ou une autre, dans la circulation, un automobiliste vous traite verbalement ou avec son doigt, de « grosse bite », envoyez-lui un baiser avec la main, en souriant. Votre orgueil prendra alors une claque, mais à tort, car rien ne pourrait plus l’indisposer, et attiser l’admiration de votre amie… Pareil si on vous fait une queue-de-poisson, si on vous grille la priorité, si votre moteur explose, si vous écrasez un piéton, et dans toutes les situations banales de la vie. Le stoïcisme doit se substituer à la colère (caricaturale) . S’il faut tout essayer pour faire changer les situations qui peuvent s’améliorer, il faut encaisser avec le sourire celles que l’on ne peut pas modifier. Rien n’impressionne plus les femmes qu’un homme qui reste imperturbable face aux revers implacables de la vie. Cela démontre que sont Q.E. est élevé, qu’il est capable de dominer les situations les plus critiques, entre autre, quand sa femme sera au volant…

PS : Si vous roulez avec votre amie à travers la campagne, arrêtez-vous sur le côté et composez-lui un bouquet de fleurs sauvages. Ce n’est pas parce que vous avez un Q.E. élevé que vous n’êtes pas sensible, et je peux vous assurer que c’est l’un des gestes les plus appréciés qu’un homme puisse faire à une femme.