QUE CHERCHEZ VOUS ?

Vous êtes parvenu à la fin de ce livre. Votre potentiel de séduction devrait maintenant être assez élevé pour vous permettre de faire ce que vous voulez avec les femmes, la question fondamentale se pose alors : Que cherchez-vous ? Le court ou le long terme ? Le sexe ou le mariage ?

Le sexe

Votre but n’est pas d’atteindre le cœur des femmes, vous visez plus bas, très bien, mais n’oubliez pas : le cœur est souvent le passage obligé pour atteindre ce que vous cherchez.

Vous êtes sain et direct, comme la plupart des hommes. Il faut reconnaître que, sans les femmes, le sexe serait resté le sexe. Mais elles sont intervenues et, avec leur esprit compliqué, elles ont transformé cet acte bien simple en amour. Le sexe, à la base, c’était « introduire un organe génital dans un autre et exercer un actif mouvement de va-et-vient jusqu’à la satisfaction des deux parties ». À cause de la femme, cette affaire élémentaire est devenue lourde de sens, démonstration, sentiments, promesses… Il n’y a que les prostituées qui restent simples, tout en revenant moins chères que les autres. (Leurs entrées sont payantes, mais pas leurs sorties.)

Certains grands sont d’accord avec vous : Timmory : « La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu’on en a attrapé une ». W.C Fields : « Les femmes me font autant d’effet que les éléphants : j’aime les regarder, mais je n’en voudrais pas à la maison ». Cavanna : « Sept Français sur dix sont malheureux en ménage. Les trois autres sont célibataires ».

Le mariage

Vous n’êtes pas à l’abri de tomber amoureux. Son visage et son corps vous fascinent et vous faites l’erreur fatale, vous épousez la fille entière. Après les disputes et les hurlements, il ne vous restera qu’une consolation (diabolique) : assister aux mariages des autres…

Socrate voit la chose d’une manière positive : « Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme ». Un homme qui a loupé son mariage a effectivement le choix entre le divorce et la philosophie. Personnellement, je vous conseille le divorce. Ce ne sont pas les femmes qui manquent et cela vous évitera de dire à vos amis : « Ma femme et moi avons été heureux pendant 25 ans, et c’est à cet âge que l’on s’est rencontré ». Quoi qu’il en soit, si vous vous séparez de votre moitié, soyez loyal, évitez de dire que lors de votre divorce, les torts étaient partagés : « 50% des torts à votre femme, 50% à sa mère… ».

Mais vous ne divorcerez pas car, avec ce livre dans les mains, les chances de réussir votre mariage sont tout à fait honorables. Et si, malgré sa lecture, vous vous retrouvez seul, il ne me reste plus qu’à vous conseiller un compagnon fidèle, désintéressé et loyal : une bouteille. Une fois vide, une bouteille ne vous demande pas reconnaissance, sentiments ou enfant…