Gardez toujours à l’esprit la réflexion d’André Gide (qui aurait été un excellent coach en seduction !) : « On ne réussit rien sans méthodes ». Séduire une femme sans technique revient à jouer aux échecs par instinct, et donc ne jamais approcher la Reine.

Prouver qu’il est impossible de cultiver la séduction dans un milieu naturel peut se faire de multiple façon. Il est vrai que la séduction appartient au monde du désir, et qu’à ce titre, elle devrait congédier la raison, mais la séduction de l’esprit a toujours été complémentaire à la séduction des sens. Dans la Bible, qui incarne la séduction ? C’est le Diable en personne ! Et tout le monde sait que le démon utilise des artifices étudiés pour parvenir à ses fins. On va me répondre : « oui, mais que faîtes vous des séducteurs nés » ? Je ne suis pas persuadé qu’ils existent réellement, mais en ce qui concerne ceux qui se vantent de parvenir à leurs fins sans technique, il est évident qu’ils font en fait appel à des méthodes, et parfois même à de véritables stratégies pour atteindre leur but, mais de manière plus ou moins inconsciente, instinctive… il serait justifié mais de mauvais goût de faire l’analogie entre ce comportement et celui des animaux… Le bon séducteur, lui, contrôle son attitude pour que celle-ci ait une efficacité maximum. Un bon coach vous dira que la majorité des femmes aimeraient que la séduction soit une vertu naturelle, dépouillée de méthode, de préméditation. Faudrait-il être aveugle pour séduire ? Je propose à ces femmes de se mettre du maquillage en fermant les yeux. Ainsi barbouillées de rouge à lèvres, elles auront autant de pouvoir de séduction qu’un homme qui tente de séduire sans méthode. Le seul fait d’inviter une fille au restaurant relève d’une séduction artificielle, s’appuyant sur une méthode de manipulation (le pieds dans la porte). Il est rare qu’un homme propose un dîner à une femme dans le but de la nourrir…

Admettons tout de même que certains sont plus doués que d’autres, ce qui est bien sûr une injustice, une injustice identique pour toutes les capacités humaines. Mais là où la justice reprend ses droits et justifie ainsi un coaching en seduction, c’est qu’un homme doué qui ne travaille pas n’aura jamais autant de réussite qu’un autre moins doué mais qui travaille. Théorie qui s’applique à merveille dans le domaine de la séduction.