Comment séduire au travail ? Patrick harris, coach séduction vous réponds avec humour :
Au bureau

Tous les matins, dans le hall de votre entreprise, vous frôlez une bombe, la standardiste Roxane (elle est partout cette Roxane !). Minijupe noire et collante, décolleté affolant, lèvres à faire pâlir de jalousie une star de New look, Roxane fait rêver tous les employés de la compagnie « Latric »… Il va falloir jouer serré.

Si elle n’est pas motivée par des sentiments, elle n’acceptera jamais un restau avec vous. Heureusement, de la même façon que l’on peut provoquer le plaisir artificiellement -avec un morceau de caoutchouc- on peut provoquer l’amour volontairement (si ce n’était pas le cas, vous ne liriez pas ce livre, vous vous essuieriez les fesses avec.)

D’après une équipe de sexologues américains, 75 % des femmes préfèrent recevoir des fleurs « qu’avoir des relations sexuelles avec les organes prévus pour cet effet ». Ces 75 % sont constitués par les affectives et les fausses communicantes, et vous avez remarqué que Roxane en fait partie. La tactique qui en résulte est évidente : vous allez faire livrer des roses jaunes, puis rouges, à la belle, et ce pendant deux semaines. Joignez à chaque envoi un mot doux, dévoilant progressivement un amour enflammé :
• Aimer, c’est n’avoir plus droit au soleil de tout le monde, on a le sien…
• La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé.
• Je voudrais que tu m’embrasses, un baiser est un serment, une promesse, un point rose que l’on met sur l’i du verbe aimer.
• Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d’amour ; je ne sais plus si je vis, si je respire, si je parle, mais je sais que je t’aime.
• Doute que les étoiles ne soient de flamme, doute que le soleil n’accomplisse son tour, doute que la vérité ne soit menteuse infâme, mais ne doute jamais de mon amour.
• Etc… Les deux semaines écoulées, le bureau de Roxane ressemble à une serre. Notre chère standardiste s’est habituée à cet amour inconnu, et défaille de plaisir à chaque bouquet. Dans son esprit, tout est clair : vu le nombre de bouquets, son prétendant doit être riche ; vu que ce sont des fleurs, il doit être tendre, et enfin, à la lecture des mots doux, il doit être sincèrement amoureux : savoureux mélange de qualités !

Choisissez un moment où elle est seule pour conclure :
« Roxane, je dois vous avouer un secret… »
« Ah bon ? »
« Je me suis renseigné, je sais qui vous couvre de fleurs… »
« Ah, bon ! Qui c’est ?… qui c’est ? » Ne dites plus rien et regardez-la dans les yeux, elle comprendra d’elle-même et vous demandera pourquoi vous ne le lui avez pas dit plus tôt. Répondez qu’en dépit de votre charisme, vous êtes sans doute un peu trop réservé, mais proposez-lui de tout lui expliquer en tête-à-tête au Chicochéros, du moins si elle aime le homard… Il est fréquent qu’une femme refuse de sortir avec un collègue : « Je ne mélange pas le boulot et les sentiments. », disent-elles… Heureusement, quand Cupidon lance ses flèches, elles passent par le cerveau avant d’atteindre le cœur, détruisant ainsi la raison.