Patrick Harris, coach en séduction, définit deux étapes pour réussir sa vie amoureuse:
1) L’approche (ou « la rencontre »)
On l’a vu, la réussite d’une approche nécessite un prétexte s’inscrivant dans le cadre d’une « manipulation gentille ». On n’aborde pas une fille en lui lançant : « Bonjour, je vous regarde depuis un moment, j’aimerais bien vous parler ». Autant lui dire que vous désirez faire sa connaissance parce qu’elle a de jolies fesses… Votre love coach vous présentera plusieurs prétextes qui vous permettront d’aborder en toute innocence une fille selon le lieu et selon votre personnalité. Cette phase permet la réalisation de la seconde :
2) La séduction.
Si vous suivez un coaching en séduction, vous constaterez que plusieurs qualités sont nécessaires au succès de cette seconde étape : l’écoute, l’empathie, l’optimisme, l’intelligence, l’humour, la sensibilité… il ne suffit pas d’avoir ces qualités, mais il est essentiel qu’elles soient apparentes dans les prémices de la relation. Avec les conseils d’un bon coach en séduction, le plus inculte des hommes peut paraître cultivé. Le plus ennuyeux peut faire preuve d’un humour irrésistible, le plus timide peut donner l’impression d’avoir une confiance en lui rassurante. l’objectif étant bien entendu de démontrer à la personne convoité que l’on est le prince charmant dont elle rêve…
Bref, que vous soyez collectionneur ou que vous n’en cherchiez qu’une, un love coach peut faire de vous un homme comblé.
Allez, un petit proverbe allemand, ça ne peut pas faire de mal, d’autant plus qu’il peut justifier le métier de coach :
« Il vaut mieux souffrir d’avoir aimé que souffrir de n’avoir jamais aimé. »
Et pendant qu’on y est, voilà une pensée chinoise :
« Mieux vaut un bon moment qu’un mauvais, ou pire, que pas de moment du tout… »