Posez-lui des questions

Lui poser des questions est fondamental pour trois raisons :
La première, c’est que les femmes sont comme les lapins, on les attrape par les oreilles.
La seconde, c’est que « le silence est la seule chose en or que les femmes détestent » (Pierre Daninos).
La troisième, c’est que l’indispensable découverte de motivation s’appuie sur l’art de poser des questions. Ces interrogations vont du « Ca va ? », au moins simple : « Ta logique antiphysique est-elle l’apanage des éphèbes majestueux, ou est-elle la propriété du mysticisme lacanien ? » Si vous arrivez à glisser cette dernière question dans la conversation de manière naturelle, vous allez connaître les intentions de celle qui vous écoute. Si elle tente de répondre à cette phrase, dont elle n’a pas compris un mot (normal, elle ne veut rien dire), soyez content : elle essaye de vous plaire ! Mais, normalement, elle devrait, en riant, s’exclamer : « Quoi ??? » Ce qui vous permet de répondre bêtement : « Ben, je sais pas, j’ai lu dans un bouquin de Dale Carnegie, que, pour se faire des amis, il fallait poser des questions, alors je pose des questions… » Et vous marquez un point pour fortifier votre image de mec sympa.

Mais les questions les plus utiles sont celles qui nous apprennent des nouveautés sur les habitudes, les goûts ou les caprices de nos victimes. Ce qui me permet de glisser une citation de la bible, proprement incroyable : « C’est un don du ciel qu’une femme silencieuse ». Ils étaient déjà misogynes à cette époque !

Résultat de la découverte de motivation, si elle aime Belmondo, allez louer la plus grosse des motos et emmenez-la voir un film d’action. Si elle aime le rap, ne lui dites pas que le jazz est votre style préféré. Si vous ne savez pas ce qu’elle aime, n’attendez pas son enterrement pour lui offrir des fleurs. Offrir un bouquet est devenu un cliché, mais avec les femmes, les clichés sont souvent efficaces.

Une autre question peut, de même, vous renseigner sur sa franchise. Demandez-lui si, comme elle vous l’a répété plusieurs fois, vous êtes bien son premier amour. Si elle vous répond :
« Bien sûr que tu es mon premier amour ! Pourquoi tous les hommes me demandent-ils la même chose ? » Alors, vous pouvez vous inquiéter !

Bref, n’ayez pas peur de poser des questions de manière exhaustive et adaptez-vous. Avec un peu d’entraînement, on arrive, 8 fois sur 10, à correspondre aux rêves des femmes ce qui, comme dit le poète, « ouvre grand les portes du jardin des plaisirs ».