Faut-il être ferme ?

Ross Jeffries, le spécialiste du « speed sex » californien, dit dans ses séminaires (à 2500 balles le week-end, d’ailleurs), que si vous ne vous montrez pas ferme ou même déplaisant avec votre amie, de temps en temps, vous vous livrez pieds et poings liés à elle. Le comportement que Ross préconise s’adresse en fait aux communicantes. Par exemple, on s’est tous pris des lapins : elle devait venir, cette garce, et elle vous appelle une heure avant le rendez-vous, pour vous dire qu’elle ne pourra pas, en prétextant une excuse bidon… Ca fait mal… Voilà ce qu’il faudrait lui répondre, froidement :
« Écoute, tu t’étais engagée à passer la soirée avec moi et maintenant tu me laisses tomber. C’est un manque de respect et ça, je ne le supporte pas. Quand on s’est engagé avec moi, on tient ses engagements, c’est ma règle, et si on ne peut pas, j’ai besoin de le savoir au moins un jour à l’avance, compris ? » Et raccrochez-lui au nez. Ca peut vous paraître extrême, mais d’après Ross Jeffries, elle devrait vous rappeler 2 minutes plus tard, pour s’excuser, tout en essayant quand même de passer la soirée avec vous. Pareil, si elle est en retard d’une demi-heure. Avant de lui dire bonjour, tenez ce discours :
« Tu te moques de moi ? Encore une minute et j’allais partir, ça fait une demi-heure que je suis là comme un con. La prochaine fois, respecte-moi et arrive à l’heure, compris ? » Elle s’excuse, devenez alors plus aimable, grand seigneur, et dites-lui :
« Bon, si ça n’arrive plus… Oublions ça et dis-moi ce que tu veux faire ce soir… » J’avoue que j’ai du mal à adhérer complètement à ce genre de comportement, aussi efficace soit-il car secrètement, j’aime trop les femmes pour les engueuler pour un oui ou pour un non, mais j’ai peut-être tort… Les communicantes seraient comme les poulpes, il faudrait les battre pour qu’elles soient tendres. (A ce propos, l’homme est le seul mâle qui batte sa femelle, et il y a deux raisons possibles à ce constat : soit les hommes sont les plus brutaux des mâles, soit les femmes sont les plus insupportables de toutes les femelles. Je crois que cette dernière hypothèse est tout à fait crédible…)