Puisque la confiance en soi provient de la familiarisation, vous devez vous familiariser avec les situations que vous estimez délicates. Habituez-vous à être jugé négativement, à être critiqué. Vous n’en mourrez pas, vous y accorderez de moins en moins d’importance, et vous finirez par vous habituer au regard d’autrui. C’est le subconscient qui produit votre timidité. Si celui-ci reçoit suffisamment d’impulsions positives, si celui-ci s’habitue aux évènements que vous estimiez dangereux, il vous laissera aussi libre qu’une femme renouvelant sa garde-robe avec la carte bancaire de son mari. Vous pourrez alors dire adieu aux effets néfastes de cette timidité. Voilà quelques exercices que vous devez faire par ordre croissant de difficulté, à chaque opportunité. Soyez persévérant, l’effet n’est pas immédiat, mais il est garanti, et le jeu en vaut la chandelle.
On a déjà vu un point essentiel : abordez toujours une jeune femme en lui demandant si elle vit par ici, car ainsi, elle s’arrête et vous tend l’oreille, estimant que vous allez lui demander un renseignement.
• Dans la rue, arrêtez une jeune femme accompagnée d’un chien et questionnez cette personne sur les qualités de son animal, car vous envisagez d’en acheter un.
• Faites un sondage dans la rue sur la séduction (ce qui, de plus, vous donnera une idée de ce que les filles pensent de ce sport).
• En ville, demandez à une passante un bon restaurant à proximité. Profitez-en pour lui poser des questions sur ses goûts culinaires, et terminez-en lui proposant de vous suivre dans son restau préféré, car vous ne connaissez encore personne dans cette ville. Le taux de succès est seulement de 1 sur 20, mais pour un entraînement, ce n’est déjà pas si mal.
• Demandez, toujours dans la rue, qu’on vous dépanne d’un ticket de métro, car on vient de vous voler votre porte-monnaie. (Habillez-vous classe, pour vous démarquer des SDF).
• Dans un grand magasin, au rayon habillement pour dames, demandez à une cliente où elle a acheté son beau tailleur, qui siérait si bien à votre sœur…
• À la queue d’un cinéma, demandez à votre voisine si elle a lu la critique du film, puis demandez-lui conseil pour d’autres films.
• Entrez dans un bistrot et demandez un simple verre d’eau du robinet. (C’est gratuit, mais on ne peut pas vous le refuser. Enfin, normalement…)
• Arrêtez une passante et dites-lui, qu’en tant que « voyant bénévole », vous devez vous entraîner pour deviner le présent et l’avenir des femmes (La page des journaux sur laquelle elles se ruent est celle de l’horoscope, elle vous laissera donc peut-être lui prédire des évidences que l’on a déjà vu dans le chapitre « café, morphopsychologie »).
• Essayez d’aborder des inconnues avec différents moyens, comme ceux décrits dans le premier chapitre.
• Faites le tour de l’arc de triomphe tout nu, à cloche pieds, en chantant la marseillaise (Non, je plaisante. Chantez plutôt « la Danse des Canards »…).
Énumérez les situations dans lesquelles votre timidité vous freine, et provoquez-les ! Si parler à votre voisine vous embarrasse, débrouillez-vous pour lui adresser la parole le plus souvent possible. Si votre chef vous impressionne, allez le voir pour lui proposer un projet, et moins ce projet sera brillant, mieux se sera ! Là, j’exagère un peu, mais vous saisissez l’ambiance : Pour vous perfectionner en saut en hauteur, il faut élever progressivement la barre, pour progresser dans n’importe quel sport, il faut jouer avec des partenaires toujours plus forts, et pour aborder des inconnues, il faut d’abord s’entraîner… avec sa concierge, avec un passant, et, plus tard, avec toutes les filles que vous croiserez. Approchez les femmes qui passent à votre portée, et courez pour rattraper celles qui passent ailleurs. Qu’elles soient jeunes, vielles, moches, trop grandes ou trop belles, n’a aucune importance, vous devez apprendre à provoquer une discussion dans n’importe quelle situation, et à accueillir l’échec avec le sourire. L’énergie nécessaire à la séduction est comparable à l’énergie nécessaire à un muscle. Plus vous l’entraînez, plus il a de force, plus il a de force, plus vous obtenez de réussite, plus vous obtenez de réussite, plus vous avez confiance en vous !
En apprenant à faire du vélo, à parler, à skier, à conduire… vous avez fixé les techniques nécessaires dans votre mémoire « procédurale », et progressivement, vous les avez utilisées sans y penser, comme par instinct. C’est idem pour la séduction, vous devez acquérir les « réflexes conditionnés » du séducteur. Vous vous en servirez naturellement après l’entraînement nécessaire.
Si votre timidité vous handicape, suivez les exercices progressifs que Patrick Harris, coach en séduction depuis 2003, vous proposera de faire. Comme les 700 célibataires qu’il a déjà conseillés, vous retrouverez votre liberté : 01 42 37 52 28