« La jeune fille veut tuer sa mère, pour faire l’amour avec son père ». C’est ça le complexe d’œdipe. Merci à Freud, Jung et Lacan, qui arrivent à cette même conclusion : les filles sont amoureuses, inconsciemment, de leur père. Comment utiliser, toujours de manière subliminale, le fruit des recherches de ces respectables psychologues-psychanalystes-psychonévrosés ? En prenant l’apparence du papa de celle que vous désirez, tout simplement.. Il faut parler à la face cachée de son cerveau, c’est de son inconscient que va jaillir l’émotion nécessaire à son désir.

Il va sans dire que le mimétisme ne doit pas se limiter aux vêtements. Renseignez-vous sur le niveau intellectuel de son père, sur son niveau social, et sur ses goûts les plus divers. S’il s’agit d’un prof agrégé de français, vous pouvez être sûr que sa culture a dû impressionner plus d’une fois sa fille. Vous devez, vous aussi, l’épater. Apprenez, le soir, des articles sur la migration des hirondelles par temps de pluie, et ressortez-les le lendemain devant elle. Elle verra en vous son père, ce qui est le début d’une aventure interdite aux mineurs. Par contre, si son père travaille à la poste, évitez absolument le style « gosse de riche », ce serait catastrophique. Ce n’est pas non plus la peine de lui dire que votre RMI va peut-être couvrir votre découvert, car elle espère sans doute changer de niveau de vie avec son homme. Si elle méprise encore la classe qu’elle désire, cela vous laisse une solution : vous venez de Sarcelles, mais puisque vous êtes en 6ème année de médecine, vous allez bientôt vous installer à Neuilly. Elle identifiera son passé au vôtre, et acceptera de vous confier son avenir : vous êtes celui qui, parti de rien, pourra lui offrir du vison. Même en ce qui concerne les sports : vous pratiquez les mêmes, pour la musique : idem, pour la bouffe : schnol ! Ressemblez à son géniteur préféré. Si le papa est artiste, peintre, sculpteur ou musicien, adaptez-vous, soyez un peu absent, rêveur, faites du piano et des poèmes… proposez-lui, encore une fois, la phrase magique :
« Et si on allait, juste toi et moi, sur une île déserte des Caraïbes, je pécherais du poisson, on ferait du footing, tout nus, sur de longues plages blanches, et on ferait l’amour sous les cocotiers… Qu’est-ce que tu en penses ? » Pour sortir ce style de projets loufoques, il faut être romantique et imaginatif, c’est-à-dire la doublure de son père. Votre cachet sera en nature…