Un vendeur doit toujours être impeccable, le séducteur aussi. Les filles remarquent les ongles noirs, les cheveux sales et les chaussures crasseuses, comme un canard remarque un chasseur fluorescent. (cf. « La première impression »).

Avant de partir à la chasse, il faut se préparer, et pas seulement en apparence, car on n’approche pas une femme avec la même méthode en étant à la recherche d’une liaison furtive, qu’en cherchant la femme de sa vie. Dans le premier cas, par exemple, on a le droit d’inventer des élucubrations abracadabrantes, alors que dans le deuxième, il vaut mieux fabuler avec parcimonie et doigté. Pour l’apparence, il faut aussi s’habiller et se comporter en fonction de votre cible. Quand on demande à un groupe de deviner la personnalité d’une personne d’après une photo, les résultats sont étonnants. L’un pense qu’il est introverti, alors qu’un autre va plutôt penser qu’il est exubérant… il n’y a aucune objectivité du regard. Chaque jugement dépend de celui qui le porte, et non de la personne examinée, donc adaptez vos vêtements en fonction du caractère de votre « gibier ». Vous pouvez, par exemple, vous noyer parmi les gens qu’elle aime. Si elle est entourée de hippies, faites-vous pousser les cheveux et ne vous rasez plus !

En dehors des conseils élémentaires d’hygiène, il faut savoir que seulement 52 % des Français utilisent un déodorant, ce qui est l’un des taux les plus bas d’Europe. C’est bien dommage, car les femmes ne sont pas toutes séduites par les odeurs de transpiration… Les Italiens, maîtres de la drague -plus ou moins sauvage- s’aspergent de « sent-bon » chaque jour. Les sex-shop, quant à eux, inventent régulièrement des petits flacons hors de prix, dont l’objectif est d’attirer irrésistiblement les filles. Je ne suis pas vraiment convaincu par l’efficacité de ces flacons. La seule fois où j’en ai utilisé un, je me suis fait attaquer par une meute de chiens… Mais les filles sont très sensibles aux odeurs, et un homme qui sent bon est, à leurs yeux, un homme respectable, propre, qui prend soin de lui. Inconsciemment, la fille estime qu’il s’occupera d’elle, et l’aidera aux corvées ménagères, ainsi qu’à la cuisine : le parfum est donc bel et bien un stimulant du désir sexuel !

Un détail supplémentaire, si elle vient chez vous, diffusez le déodorant « Jean Baume », à la suite de votre passage aux WC. Le partage de l’intimité a des limites…

Soignez votre apparence en fonction de celle que vous convoitez, avec l’aide de Patrick Harris : 01 42 37 52 28