On l’a vu, dans la séduction, vous devez garder vos distances avec les communicantes et coller les affectives. Quand j’avais 17 ans, je me suis fait jeter sans ménagement par l’une des plus belles filles du lycée, le sosie de Lio. (D’ailleurs si elle lit ces lignes, j’aimerais bien qu’elle m’écrive, j’ai oublié de lui dire un truc…) Effectivement, la veille, à l’anniversaire, je lui avais tenu compagnie exagérément. Moi qui voulais bien faire… j’avais tort, car il s’agissait d’une communicante, et une vraie. Elles préfèrent les hommes qui semblent ne pas avoir besoin d’elles. Donnez-leur l’impression de les connaître par cœur, et de ne pas les respecter. Elles sont attirées par les défis, et vous représentez un défi pour elles si vous « jouez » avec elles, si vous les déstabilisez, si vous arrivez en retard… J’aurais dû lui faire croire que les jolies filles ne manquaient pas, surtout autour de moi (cf. « se fabriquer des ex »), j’aurais dû éviter les kg de lettres d’amour que je lui ai envoyés et surtout, j’aurais dû refuser de l’accompagner à cette fête bidon, en prétextant que j’avais mieux à faire avec d’autres copains. Elle aurait pensé qu’il était difficile de me garder, et j’aurais continué à partager son lit.

Le problème est plus facile pour les affectives : il faut simplement les coller.

Si vous allez à un anniversaire avec une d’elle, faites comme moi avec ma communicante de tout à l’heure : devenez son garde du corps, ne parlez avec personne d’autre qu’avec elle, excusez-vous quand vous allez aux toilettes. Avec une affective, c’est le succès assuré. Tous les soirs, dans votre lit, répétez-vous cent fois que vous avez besoin de sa compagnie : il faut que vous en soyez convaincu. Il faut que ça se voit, que ça s’entende, que ça se renifle… Ayez toujours une bêtise à lui offrir, un petit lapin en peluche, une rose, un porte-clef, une brosse à dent… Ça vaut 20 F, mais ça représente pour elle des millions. Les cadeaux qui ne s’achètent pas sont également très efficaces. Vous lui faites un petit dessin romantique, vous lui glissez un petit mot amoureux à peine crédible, bref, vous lui montrez que vous avez passé du temps à faire quelque chose qui la concerne.

Soyez ponctuel, car elle le sera. Si vous arrivez en retard, dites-lui des âneries, en riant, pour détendre l’atmosphère et vous faire pardonner, comme : « J’ai remarqué que les gens en retard sont toujours de meilleure humeur que ceux qui ont dû les attendre ! » ou : Dostoïevski disait : « La ponctualité est une vertu assez décevante, car il n’y a jamais personne pour vous en faire des compliments ! »… Etre ponctuel, c’est pour elle une preuve de respect. Le respect, dans le Larousse, c’est la considération et l’admiration. Donc si vous venez à l’heure, c’est que vous l’admirez. Si vous l’admirez, il est normal que vous la colliez, et si vous la collez, c’est que vous l’aimez. Vous pouvez alors vous glisser sous ses draps sans froisser ce qu’elle estime être la marche normale de l’amour…