Faut-il être beau pour séduire ?

Talleyrand, boiteux, moche et grand séducteur, disait : « la beauté n’a jamais fait que gagner 15 jours ». Il faudrait vraiment que vous ressembliez à Margaret Thatcher le jour de son premier saut à l’élastique pour diminuer significativement vos chances. S’il fallait être beau pour devenir un bon dragueur, il faudrait aussi être beau pour être un bon comptable, car manipuler les chiffres ou les femmes, c’est du pareil au même. Certaines midinettes sont, bien sûr, attirées par les « beaux gosses », mais les femmes de valeur crient, dans les sondages, qu’elles préfèrent de loin un garçon physiquement moyen, mais qui est cultivé et qui a de l’humour, a un garçon très beau, mais ennuyeux. Pour avoir de l’humour, ce n’est pas compliqué, vous le verrez plus tard grâce au chapitre qui est consacré à ce sujet : il suffit de connaître quelques citations et blagues marrantes, pour les réciter sans parcimonie dans le dialogue. Et si vous dites, à la fin d’une citation, qu’elle est de Dostoïevski, vous apparaissez, aussi, cultivé, ce qu’une fille trouvera irrésistible.

Comment expliquez-vous que l’on rencontre autant de couples différents : une femme quelconque avec un homme beau et fort, une femme magnifique avec un homme petit et dégarni, une grande avec un petit… Vous pensez : « Mais qu’est ce qu’elle fait avec ce minable ? ». L’apparence s’efface devant la personnalité. (Mais si vous vous demandez pourquoi les hommes intelligents ne sont jamais mariés avec les très belles filles, c’est tout simplement parce que les hommes intelligents n’épousent jamais les très belles filles…).

Gainsbourg avait de l’humour et de la culture. Eh bien, il a connu les femmes les plus belles de son époque ! Est-ce que Brigitte Bardot, en 1954, pensait que c’était un play-boy ? Et d’autres, comme Dustin Hoffman, Al Pacino, Daniel Auteuil, Gérard Depardieu… ils ont des physionomies que je ne souhaite à personne, et pourtant les filles donneraient cher pour les avoir dans leur lit ! Bien sûr, j’entends déjà : « Oui, mais eux, ils ont pleins de sous… » Certes, mais leurs femmes avaient dans la plupart des cas, elles aussi, un compte en banque bien rempli. Ce n’est donc pas leur portefeuille qui les rendait imbattables, mais bel et bien leur savoir-faire…

Et puis, les femmes ne cherchent pas un mec beau, car ça ne sert à rien, un mec beau… Un mec laid, il suffit de manger avec lui pour paraître respectable, il suffit d’en être amoureux pour paraître sensible, il suffit de l’emmener chez vous pour qu’il installe l’étagère de la cuisine, qu’il change l’ampoule grillée et qu’il fasse le dîner, voilà ce que veulent les femmes.

Le mec beau, lui, est toujours désiré par les petites midinettes, dont nous parlions plus haut (il faut donc gâcher de l’énergie, pour ne pas qu’on vous le pique), le mec beau ne sait pas faire la cuisine, n’a jamais touché une tournevis de sa vie, et a plus ou moins le caractère du fils à papa, qui croit que tout va lui tomber dessus, tout cuit… Rien de très excitant…

En ce qui concerne la beauté des filles, par contre, c’est plus délicat… C’est vrai que pour séduire les belles, celles qui sont aussi bien de fesses que de face, il faut d’abord s’entraîner avec les autres, mais il y a un risque : une fille moche que vous abordez risque de ne pas laisser passer l’occasion de repousser un garçon, pour une fois qu’elle peut le faire… Et vous vous prenez une belle veste, beaucoup plus lourde à porter que si elle était venue de la part d’une jolie femme, donc…