Il y a un rôle majeur, bien que souterrain, de inconscient dans les relations humaines et, à fortiori, dans les relations de séduction. Savez-vous que les dragueurs sauvages ne draguent pas seulement pour posséder l’autre, mais aussi pour recevoir l’affection qu’ils n’ont pas eue dans leur enfance ? On agit souvent sans en connaître les véritables raisons. Coup de bol, les femmes n’échappent pas à cette règle.

En dehors du complexe d’œdipe, que l’on décortiquera plus tard, une fille à besoin de se sentir proche intellectuellement de son ami, avant toute relation physique. Vous allez lui lancer des messages subliminaux (qu’elle ne peut pas détecter), pour lui démontrer que votre tempérament est semblable au sien. C’est scientifique et efficace. La première étape consiste à détecter, dans son vocabulaire, des mots qu’elle emploie régulièrement. Concentrez-vous un tant soi peu quand elle parle d’elle, (de ses nombreuses réussites et de ses rares échecs). Vous remarquerez sans doute qu’elle a des tics de langage. La suite coule de source : utilisez les mêmes termes, à chaque fois que vous en avez l’occasion.

Par exemple, elle prononce les phrases suivantes :
« Je me suis dit, en fait, que le rouge était mieux. »
« Comme je suis d’une nature très franche, en fait, je lui ai dit ses quatre vérités. » Elle truffe donc ses phrases de l’expression « en fait » … Vous allez, vous aussi, embellir toutes vos phrases de ces deux petits mots. Ca va donner :
« Alors, en fait, je suis d’accord avec toi because… » ou :
« Ah oui, en fait, tu as eu bien raison de… » etc… Sans en être consciente, elle va se sentir mieux à votre contact. Même chose si elle utilise sans cesse certaines expressions intellectuelles du style : « j’te raconte pas », « c’est clair », « il est relou », « c’est grave » ou autre… On est toujours attiré, souvent sans en être conscient, par des conduites comparables aux nôtres.

Pareil pour toutes les attitudes que vous pourriez singer. On l’a vu, les spécialistes affirment que 80 % de la communication passe par la communication non verbale. Malgré ce que l’on vient de voir, il nous est possible de détester un interlocuteur, alors qu’il a les mêmes goûts que nous, ou le contraire, l’apprécier, alors qu’il a des goûts opposés aux nôtres… à qui la faute ? A la communication non verbale, à l’inconscient. Voyons comment utiliser cette constatation. Par exemple, le ton de la voix : si c’est une affective qui vous parle doucement, en donnant l’impression de penser à chacune de ses phrases, répondez-lui en pesant vos mots de la même manière. Si c’est une communicante, très ouverte et plutôt franche, parlez vite et fort, comme elle… Elle devrait vous apprécier, sans trop savoir pourquoi…

Les gestes aussi : il faut imiter une fille qui copie les pécheurs de brochets, en faisant des gestes démesurés ou se tenir tranquille quand elle ne bouge pas.

Pareil pour le rythme des phrases, saccadé ou linéaire, pour le regard, appuyé ou distant, et pour toutes les attitudes que vous pourriez falsifier. Si elle se touche l’oreille, faites, vous aussi, la même chose (mais avec votre oreille). Vous allez créer une complicité invisible, une connivence avec elle. Inconsciemment, vous aurez une emprise sur la belle, et la séduction c’est l’art d’avoir un pouvoir sur l’autre.