Ce que les femmes aiment le plus chez un hommes
Une des questions du sondage de la Sofres à un grand échantillon représentatif des femmes était : « En général, qu’est-ce qui vous attire le plus chez un homme ? » Voilà le classement obtenu :
1) Son intelligence 48 %
2) Son humour 39 %
3) Son regard 33 %
4) Son allure 32 %
5) Son mode de vie 16 %
6) Sa solidité13 %
7) Sa force physique 10 %
8) Sa taille10 %
9) Sa voix 8 % 10-Ses mains 7 %
11) Sa fragilité 4 %
12) Sa fortune 3 %
(Le total des pourcentages est supérieur à 100, car certaines personnes interrogées ont donné plusieurs réponses.)
Certains de ces chiffres dégoulinent d’hypocrisie. Sa fortune : 3 % seulement et en dernier ! En réalité, nos « chères » femmes regardent davantage dans nos poches que dans nos cœurs, comme nous l’avons vu avec le chapitre consacré à l’argent. Enfin, pas toutes bien sûr…
La première place revient à l’intelligence. Ne vous torturez pour savoir si vous êtes intelligent ou non, car elles ne différencient pas la culture de l’intelligence. Pour les impressionner, promenez-vous seulement avec un livre sans images sous le bras. Le must est, bien sûr, d’apprendre des trucs intello et de les ressortir quand la conversation le permet. Il suffit pour cela d’orienter discrètement la discussion vers le sujet que vous connaissez par cœur. Par exemple, si vous avez appris trois pages sur le racisme, dites en premier lieu : – « Tu sais que Le Pen a du sang arabe ? » – « Mais non, il n’a pas de sang arabe ! » – « Si, sur son pare choc ! » – « Hi hi hi… » – « Mais bon, plus sérieusement, est-ce que Le Pen est raciste, ça, c’est un autre problème. Qu’est ce que tu en penses, toi ? » Et voilà, la conversation est lancée, et vous allez pouvoir étonner tout le monde avec votre érudition qui paraîtra découler de votre intelligence.
En ce qui concerne l’humour… Les femmes attirées par un homme avec lequel elles s’ennuient sont assez rares.
Les autres qualités sont minoritaires, mais faites-y attention quand même, on ne sait jamais sur qui on tombe…
Un autre sondage intéressant est celui du magazine « Quo » de juillet 1997. D’après ce dernier, pour séduire une femme, il faut jouer la carte du type passionnément amoureux, qui couvre son amie de fleurs et qui la harcèle au téléphone. 49 % des filles interrogées seraient sensibles à ce genre d’homme. Ce sont les affectives. 27 % d’entre elles craqueraient pour le « beau ténébreux un peu tourmenté » : on ne sait pas vraiment ce que cela veut dire, mais bon, cela concerne une minorité. Les 24 % restantes sont les filles qui aiment les hommes « connaissant des célébrités ». Courrez vite pour vous inscrire au « juste prix » ! Pour ce qui est de paraître passionnément amoureux, c’est facile et ça paye : « Allô, Michelle ? Je t’appelle parce que tu me manques déjà, on ne se connaît pas depuis longtemps, et pourtant je me suis déjà habitué à ta présence, à ton charme… Je meurs d’envie de te revoir. Tu serais libre ce soir ou demain ? » etc… Toujours, d’après le même sondage, le type d’homme préféré des filles est celui qui préfère les écouter, à 63 %. Beaucoup de filles adorent, en effet, qu’on n’ait d’oreilles que pour elles, mais elles n’osent pas toutes l’avouer dans les sondages. La réalité n’est donc pas de 63 %, mais de 95 % des femmes qui se laissent séduire par l’homme qui est assez patient (ou assez sourd ?) pour accepter de les écouter… Si vous n’y arrivez pas, à force de penser à ce que vous aller dire, elles s’en iront exposer leurs opinions à d’autres… Il reste que 13 % veulent un homme qui sait tout sur tout, et 16 % qui désirent un gars bien musclé. Ne courez pas vous inscrire dans un club de muscu pour ressembler à Stalone, ou dans une bibliothèque pour ressembler à Pivot, car ce qu’elles veulent avant tout, c’est que l’on s’occupe d’elles, ce qui est facile à faire, enfin du moins au début.