Elle est assise sur un banc ou traverse le parc en sifflotant. Vous avez autour du coup un des meilleurs accessoires de drague qu’un coach en séduction peut conseiller : Un bel appareil à photo.

« Excusez-moi, mademoiselle, je suis photographe, je m’entraîne, et j’ai besoin de vous. Je voudrais prendre en photo la fontaine (ou le paysage, la statue, le platane, le commissariat…) ici, et j’ai besoin de rendre l’image vivante. Vous êtes jolie et vous pouvez donner un aspect attractif à ce cadre, vous voulez bien me consacrer deux minutes de votre temps ? » Avec un peu de chance elle se sent flattée, et elle accepte, même si elle est coincée, mariée ou lesbienne. Il est d’ailleurs là le problème : pas moyen de distinguer les disponibles de celles qui ne le sont pas. Mais son comportement va vite vous renseigner. Si elle ne sourit pas, si elle ne vous pose pas de questions et qu’elle regarde sa montre toutes les minutes, c’est qu’elle n’est pas encore folle amoureuse de vous… Mais avec un peu de chance, elle agira avec vous aussi ravie que si elle débutait le métier de mannequin. Restez très professionnel au début. Agrippez votre appareil à la verticale, fléchissez vos genoux, faites plusieurs clichés en ayant toujours l’air de constater que quelque chose ne va pas : vous devez régler le diaphragme parce que la lumière est trop vive, vous devez mettre le flash pour dissimuler une ombre au mauvais endroit, elle doit bouger très légèrement pour avoir une pose plus réaliste… N’ayez pas peur d’en faire trop, et surtout, débrouillez-vous pour faire durer les séances de poses le plus longtemps possible. Après l’avoir impressionnée avec votre professionnalisme, stoppez le jeu dès qu’elle commence, manifestement, à s’ennuyer : « OK la miss, tu as été formidable. (Vous êtes un photographe, vous êtes donc habitué à tutoyer les mannequins) Mes photos seront superbes grâce à toi. Dis-moi comment tu t’appelles, je t’enverrai les doubles, c’est le moins que je puisse faire pour te remercier ! » Sortez votre carnet, inscrivez son prénom et demandez-lui naturellement son numéro. Elle vous le donnera, puisque c’est uniquement professionnel (Si elle n’en est pas vraiment persuadée, dans le doute…) Une erreur serait alors de partir immédiatement, car vous n’avez pas encore créé de liens « intimes ». Vous devez transformer votre image professionnelle en une image amicale, si vous voulez plus tard qu’elle accepte un resto. La solution est aussi connue que les seins de Samantha Fox : entraînez-la au café. Vous voulez en effet lui parler d’une publicité aux Seychelles, qui nécessite 8 modèles, et vous n’en avez que 7… Évoquez de longues plages de sable fin, le soleil sur l’horizon, les vagues qui s’écrasent sur le sable, les cocotiers, bananiers… Elle rêve à un paradis rémunéré, et comme vous êtes l’entremetteur nécessaire, elle vous idéalise… Vous n’aurez donc aucun problème pour l’entraîner au resto, puis chez vous. Une fois dans votre appart, sortez une douzaine de préservatifs à rayures (votre coach en séduction vous a dit que les rayures, ça grossit) et posez-les sur la table, en disant : – « C’est bête, je n’en ai pas assez pour toute la nuit… » !

PS : 1) Si en guise d’appareil photo vous ne n’avez à votre disposition qu’un jetable, jouez au touriste et demandez à la fille de vous photographier.

2) Vous pouvez aussi prétexter que vous cherchez à devenir photographe, ce qui nécessite un entraînement…

3) Enfin, il est possible de photographier une fille en lui annonçant simplement que vous aimeriez un souvenir de son si joli visage, mais dans ce cas, ce sera plus difficile de repartir avec son numéro !