Le Châteauneuf du pape est à 11.5 euros

Voilà une méthode un peu plus compliquée à mettre en place, mais qui permet également de paraître généreux et amoureux, même si vous êtes radin et intéressé. Pour cela, il suffit de déboucher un très grand cru devant les yeux émerveillés de votre future esclave. Elle a enfin accepté de vous suivre dans votre appartement un soir. Pour fêter cette heureuse initiative, et surtout pour augmenter vos chances de succès, vous ouvrez un Pommard 1955, un Châteauneuf du pape 1962, ou une bouteille de champagne « Cordon rouge cuvée très spéciale », et cela sans vous ruiner. Comment faire ? Il suffit d’aller dans les cuisines d’un grand restaurant, et de demander une bouteille vide d’un vin hors de prix. Puis vous allez dans un supermarché, et vous achetez un Beaujolais à 50F. Vous devinez la suite : il vous suffit de verser la « piquette » dans la bouteille vide, et de présenter le tout à votre copine. Elle le dégustera avec une moue admirative de connaisseuse, avec une remarque du style : « Ah, oui… on sent la différence ! » et sera fière de vous avoir fait déboucher votre bouteille fétiche. (Par contre, si elle s’y connaît un peu, vous êtes mal.) Le comportement des femmes ressemble un peu à une loterie. Chaque fois que vous leur faites un cadeau, la roue se met à tourner, et si elle s’arrête sur le bon numéro, elle finit dans vos bras. Si vous lui faites un beau cadeau, la roue tourne plusieurs fois. Lui offrir du Pommard 49 augmente donc significativement vos chances de toucher le pactole…

Pour conclure ce chapitre sur l’altruisme, vous vous doutez bien que le moyen le plus efficace pour paraître généreux, c’est de l’être vraiment… Même pour le premier rendez-vous, si vous arrivez le visage enfoui dans 248 roses rouges, la fille sera ravie, notamment si c’est une affective. Elle se demandera peut-être si :

1) Votre geste est purement intéressé et calculé,
2) Si c’est votre nature qui parle,
3) Si elle vous a impressionné lors de la première rencontre.
4) Si votre femme est fleuriste Mais, bien souvent, elle retiendra la solution qui lui convient le mieux. Donc, n’hésitez pas à couvrir vos dulcinées de cadeaux, même si vous devez faire des sacrifices importants pour cela, comme ralentir votre consommation de drogue. Croyez-moi, il vaut mieux être à deux en enfer qu’être seul au paradis.