Cette technique, si elle est bien appliquée, donne des résultats étonnants. Elle nécessite un outil facile à trouver : un paquet de cartes à jouer.
Passez, avec votre jeu de cartes, à côté d’une fille seule, et engagez la conversation en lui demandant si elle n’aurait pas vu une jeune fille, avec laquelle vous avez l’habitude de jouer aux cartes sur le sable. Sa réponse négative va justifier un geste de dépit maladroit de votre part, et vous laissez tomber toutes vos cartes à ses pieds. (Vous vous êtes entraîné, bien sûr.)
– « Mince ! Mes cartes ! » Comme tout séducteur scientifique, vous connaissez la psychologie féminine. Vous savez qu’elles ne resquillent pas les files d’attente, donnent leur place aux personnes âgées, acquiescent aux ordres de leur chef, et font traverser les aveugles qui n’ont pas l’intention de changer de trottoir… Bref, elles sont habituées à rendre service. Elle va donc vous donner un coup de main pour ramasser vos cartes, et il y en a partout, sur le sable, entre ses jambes… Pour reprendre un mot cher à la manipulation (dont nous verrons en détail les techniques plus tard), elle est « amorcée ». Lancer alors une discussion ne devrait pas vous poser de problème. Montrez-lui que vous vous situez loin des conventions pesantes (Indispensable, notamment en vacances.).
– « J’espère que je ne vais pas en perdre ! Les cartes, c’est comme les filles, quand on les laisse tomber, on ne peut pas toujours les ramasser ensuite ! Non, non je plaisante. I was jocking, it’s a joke… Merci, merci. Bon, il faut que je les compte ». En manipulant le jeu, demandez-lui non pas si elle aime jouer aux cartes, mais si elle sait y jouer, histoire d’avoir une réponse positive :
– « Pour moi, les cartes, c’est un bon moyen de ne pas m’ennuyer sur la plage, mais je n’ai pas de bol aujourd’hui, je les fait tomber partout, j’ai « paumé » ma partenaire… Vous, quels sont les jeux de cartes que vous connaissez ? la belote, le bridge, le rami ? »
– « Moi, euh… Je sais un peu jouer à la bataille, mais pas plus… » Répondez, en riant :
– « La bataille ? Génial ! Depuis le temps qu’on m’en parle, personne ne m’a jamais appris comment on y jouait ! Vous pouvez m’expliquer, vous ? Je suis seul, désespéré… et puis, je peux aussi vous apprendre à jouer au poker, si vous le voulez. Grâce à ce jeu passionnant, on peut perdre son temps, son argent et ses amis ! » Sans forcer plus, vous vous retrouvez en train de jouer aux cartes avec la plus belle fille de la plage… Laissez-la gagner surtout, même si pour cela il vous faut tricher… Ne lui posez des questions que du niveau de l’école des fans, car elle ne passe pas ses vacances au bord de la mer pour suivre un cours de philo. Demandez-lui si elle s’est baignée, si l’eau est froide mais bonne quand on est dedans (comme elle ?), si elle connaît la blague du sous-marin belge qui coule parce qu’on frappe à sa porte, si elle veut bien vous accompagner en Chine, pour voir comment ils font pour manger les pizzas à la baguette et autres bêtises. Faites-la rire grâce aux citations en annexe. Au bout de trois quarts d’heure, vous avez pulvérisé la glace, et elle apprend que la partenaire que vous cherchiez est votre petite sœur. C’est charmant et vous redevenez disponible. Allez vous baigner, pour jouer avec elle à des jeux aquatiques qu’un enfant de 10 ans trouverait immatures, mais qui vont beaucoup l’amuser.
A la fin de la journée, vous bénéficiez d’un taux d’affection maximal, car les jeux, notamment idiots, ça rapproche. Vous êtes devenu un ami, et vous avez toutes les cartes en main pour la suite.