L’écrivain innocent
Si vous êtes timide, votre coach en séduction vous conseille cette technique. Vous allez devenir un écrivain, un vrai, un dur de dur. Non seulement vous pourrez ainsi poser des questions indiscrètes aux jeunes femmes qui ne pourront rien vous cacher mais en plus, en vous couvrant de prestige, vous pourrez séduire sans essuyer de vestes douloureuses ! (NB : vous pouvez changer le sujet du sondage et vous intéresser à l’astrologie, à la mode, au QI, ou à un autre thème que vous maîtrisez.)
Prenez place sur une des chaises de la terrasse d’un café, devant une rue piétonne ou une place. En sirotant une bonne coupe de Cordon Rouge, entreprenez la phase la plus macho, mais aussi la plus palpitante de la séduction : la sélection de la « victime. » Levez-vous et dirigez-vous vers celle que vous avez choisie :
– « Excusez-moi, mademoiselle, mais j’ai besoin de votre esprit deux petites secondes, pour un sondage inoffensif sur un livre que je suis en train d’écrire. Vous pouvez me répondre sur une ou deux questions ? » Rassurée par vos intentions, elle vous écoute et vous répond, car si vous faites un sondage, et à fortiori sur un livre, vous ne pouvez pas être un dragueur. L’entrée est donc réussie.
– « De quoi s’agit-il exactement ? »
– « Eh bien voilà, j’écris mon cinquième livre pour les éditions « Quilébon ». Il s’appelle « La mystification de l’esprit des jolies femmes par rapport au mode relationnel » et pour l’écrire, j’ai un petit sondage sociologique à faire auprès de ces dernières jolies femmes. C’est la raison pour laquelle je voudrais vous interroger rapidement. Vous voulez bien, pour deux ou trois questions, vous asseoir avec moi, au café ? Votre contribution, aussi minime soit-elle, me sera fort utile, et puis bon, ce sera rapide, vous avez ma parole. » Elle est bien consciente que le mot « rapide » est là juste pour la forme, mais il y a de fortes chances qu’elle accepte le privilège de mettre son cerveau au service de la littérature… • Vous lui avez dit qu’elle était jolie, mais indirectement. • Vous écrivez un cinquième livre, donc vous avez de l’argent, • Enfin, le titre de votre livre est incompréhensible, donc vous êtes un génie ! Pour qu’elle reste plus longtemps avec vous, offrez-lui de suite à boire, puis sortez feuilles et crayons.
– « Quelle est votre opinion sur la ponte des tortues en eau douce ? Que pensez-vous de la méthode de Marie Claire sur la façon de perdre 25 kilos en une après-midi ? Pour vous, quelle est la différence entre une chaussette ? » et autres questions que vous avez soigneusement préparées… Grâce à des interrogations ciblées, vous apprendrez rapidement si elle a déjà un ami et si elle vous convient. Si elle est mariée, prétextez un début de cancer pour lui dire au revoir. Sinon, cernez sa personnalité, ce sera utile pour engager la conversation une fois les questions posées :
– « Alors, comme ça, vous avez cette opinion ? C’est plutôt rare comme réponse, mais je suis d’accord avec vous, en effet, etc… » Attention, pendant les questions, restez distant, au moins pour les préliminaires. Ne lui faites jamais de compliments directs, vous êtes un écrivain, surtout pas un séducteur. On ne le dira jamais assez : les filles se méfient de tout ce qui ressemble, de prêt ou de loin, à un dragueur. Si vous n’arrivez pas, néanmoins, à contenir votre admiration, les compliments que vous pourriez lui adresser seront acceptés et seront utiles si et seulement si vous ne donnez pas l’impression de lui faire la cour : Prenez appui sur le sondage pour la complimenter. En écrivant ses réponses sur votre papier, dites par exemple : « Ah, c’est une vision des choses extrêmement pertinente ! » ou « C’est plutôt rare comme réponse, mais c’est excellent, Descartes pensait la même chose. On sent que vous êtes cultivée (essayez tout de même de ne pas rire…) » Et à la fin du sondage, dites-lui en plaisantant : « grâce à toutes les réponses que vous m’avez données, si le livre ne marche pas, je ne douterai pas de moi, mais de l’avenir de la littérature ! » Dernière étape : obtenir son numéro de téléphone. Prétextez :
– « Je voudrais vous donner, d’une part, les résultats du sondage et d’autre part, vous offrir un exemplaire du livre que vous avez brillamment contribué à réaliser. » Si elle se prend au jeu et vous laisse son numéro, interprétez ce geste comme une marque d’estime, de confiance, et peut-être même de sentiments…
Appelez-la le lendemain si c’est une affective, et trois jours plus tard si c’est une communicante. (Cf. Communicantes et affectives). Elle devrait être dans son bain, ce qui est assez fréquent avec les filles. Remarquez :
– Vous êtes dans votre bain ? C’est normal : tout corps plongé dans un liquide reçoit un coup de téléphone ! Ne vous excusez pas, cela ferait « indésirable » (ou alors rapidement).
– Je vous rappelle quand vous aurez fini, c’est à dire dans 6 ou 7 heures… non, je plaisante, à tout de suite. Vous la rappellerez pour remporter la guerre, c’est-à-dire pour l’inviter au restaurant. Vous lui plaisez déjà et, avant de décrocher, elle se donne un coup de peigne… Elle a pris conscience, grâce à la première entrevue, que vous avez plein de qualités. Elle sera donc touchée par votre proposition. Soignez votre demande, dites-lui, par exemple :
– « J’ai rencontré pas mal de personnes pour écrire ce livre, mais je vous appelle, vous en priorité, parce que vous êtes la seule qui m’ait donné des réponses que je trouve vraiment appropriées à mon travail. En conséquence, je serais ravi de vous connaître un peu plus. Et puis, si vous acceptiez de dîner avec moi, j’aurais quelques questions supplémentaires à vous poser, celles-ci me permettraient d’ajouter un chapitre à mon livre. Vous voulez bien ? » Une fois sur deux, elle accepte : Elle a reçu assez de compliments indirects pour vouloir connaître celui qui a été assez intelligent pour les lui faire !
La deuxième partie de ce guide vous permettra de réussir la suite. Pour lui donner rendez-vous, ne soyez pas trop strict : « Tu veux que l’on mange chinois ou chez moi ? ». Comme elle ne veut pas passer pour une femme facile, c’est bien entendu la première proposition qu’elle va retenir. Chaque chose en son temps. Choisissez un resto BCBG, avec une table où vous serez éclairé sous votre meilleur profil, apprenez des sujets de conversation par cœur, et préparez des notes pour remplir les silences. Avant de rentrer chez « Bonebouf » avec elle, ne lésinez pas sur les courbettes. Celles-ci ont une importance capitale. Ouvrez-lui largement la porte, en vous inclinant à peine, le visage profondément respectueux. Vous lui tirez la chaise, vous lui souriez, vous lui posez des questions sur ses goûts littéraires, vous félicitez ses talents culinaires, vous n’employez que des mots qui sont dans le dictionnaire et bien sûr, vous l’invitez après le repas chez vous, pour boire le sacré dernier verre (sauf si vous n’avez pas fait la vaisselle depuis 1964). Une fois dans l’intimité de votre appartement, un alcool un peu fort devrait vous être d’un secours appréciable. Prenez-lui la main (83 % des femmes veulent que l’on commence par ce comportement scolaire, mais romantique), et chuchotez-lui qu’elle est la fille la plus instruite et la plus intelligente que vous ayez jamais eu l’occasion de rencontrer. Venant d’un écrivain, ces compliments la toucheront profondément. Tout se passera comme dans un roman, et vous ferez des choses que vous n’oserez même pas écrire dans vos mémoires ! Sauf si vous devenez coach en séduction, bien sûr….