Que ce soit au travers de la vie réelle ou grâce à internet, l’approche est la première étape de la séduction.

Pour Patrick Harris, écrivain, conférencier et coach en séduction, ce chapitre est fondamental, car il semble impossible d’aborder une femme sans s’appuyer une technique solide. Un point majeur dans la rencontre est que le séducteur ne doit pas en être un dragueur… apparemment… Si ses motivations sont trop visibles, une fille le repoussera toujours, parfois de manière douloureuse, et ce pour trois raisons:

1/ les femmes veulent être aimées pour elles-même, pour leurs personnalités. Or, quand elles réceptionnent un dragueur, elle entendent inconsciemment : « Moi j’ai envie d’avoir des relations sexuelles avec toi alors que je ne te connais pas ». Elles repoussent donc le dragueur trop visible.

2/ Les femmes entendent dès leur adolescence qu’elles ne doivent pas être des « femmes faciles ». Or si elles acceptent les propositions d’un dragueur, elles passent pour des femmes faciles, aux yeux du dragueur, mais également à leurs propre yeux…. Elles repoussent donc le dragueur trop visible.

3/ Un dragueur est perçu implicitement comme infidèle, et les femmes, programmées inconsciemment pour fonder une famille, c’est à dire pour trouver celui qui sera présent pour gérer l’éducation des enfants, ont comme on le sait une extrême animosité envers l’infidélité. Et, encore une fois,  elles repoussent donc le dragueur trop visible.

La solution, c’est la séduction indirecte. Le séducteur doit d’abord se renseigner auprès de la fille qu’il convoite, sur un sujet « neutre », (« l’entrée ») puis embrayer doucement sur un sujet plus intime. (Le bris de la glace). De la même façon, inutile de préciser que le séducteur ne doit pas demander à la fille son numéro « pour se revoir », mais il doit trouver un prétexte pour noter le précieux 06. Voici un exemple volontairement simpliste, dans la rue :

Lui : « Bonjour mademoiselle, savez-vous où est la rue Victor Hugo » ?

Elle : « Oui, c’est la deuxième à gauche »

– « Merci. Euh… C’est bien dans cette rue qu’il y a une salle de cinéma? »

-« Tout à fait, au bout de la rue »!

-« Génial, j’y vais de suite. Je ne connais pas vraiment car je viens d’être muté dans ce quartier. Vous, j’imagine que vous vivez ici depuis longtemps, non ? (embrayage).

-« Oui, environ cinq ans… »

– » Vraiment? Alors vous allez pouvoir m’aider! En effet je cherche des endroits sympa pour faire la fête et…. » (bris de la glace) Après dix minutes de conversation fluide (il y a des techniques de communication qui le permettent), le séducteur prend le numéro de la belle pour l’inviter à sa future crémaillère. Il se fera pardonner plus tard avec d’autres méthodes ses mensonges légers, mais la première étape de la séduction, celle de la rencontre, est brillamment réussie !

L’objectif d’un coach en séduction comme Patrick Harris (voir ici son CV) est de vous proposer des méthodes de séduction pour chaque endroit ou vous pourriez rencontrer une inconnue. l’objectif est que ces inconnues ne soient plus des passantes, mais des partenaires potentielles ! !