Combien de femmes quittent leur ami pour une mésentente sexuelle ? Beaucoup, même si elles invoquent d’autres raisons. Il faut donc savoir ce qu’elles désirent sous les draps et surtout, ce qu’elles détestent. L’institut Louis Harris a demandé, pour le magazine VSD, ce qu’elles reprochent aux hommes quand ils sont en train de faire l’amour.

Au lit, les femmes reprochent ?

• 37 % trouvent qu’ils ne sont pas assez tendres. Pour fidéliser une fille, il faut aimer « romantique ». Deux petites devinettes : Vous savez comment reconnaître un macho qui a eu un orgasme ? Il roule sur le côté et s’endort. Et vous savez comment il se rend compte que sa partenaire a eu un orgasme ? Il ne s’en rend pas compte, il s’en fiche totalement. Ces clichés alimentent les cauchemars de toutes nos princesses. Après l’extase finale, il faut prendre dans ses bras celle qui nous a donné tant de plaisir, pendant au moins trois minutes, et lui faire des petits bisous partout… Elle se sent alors rassurée : vous l’aimez pour « elle-même ».

• 27 % trouvent les mâles trop rapides. Même mon petit neveu, qui a 13 ans, sait qu’une fille jouit moins vite qu’un garçon. Il faut donc se retenir au maximum. Pour cela, ne lui demandez pas immédiatement de faire votre position préférée, laissez-la faire et retirez-vous quand vous sentez que… Enfin, en dehors des raisons médicales évidentes, enfilez un préservatif, il prolongera un tout petit peu vos ébats.

• 19 % regrettent que les hommes ne soient pas assez imaginatifs. En voilà une bonne nouvelle ! Leurs désirs sont des ordres ! Il faut changer souvent de position, la prendre sur le bureau, sur une chaise, dans un pré, dans une cabane, dans l’ascenseur, dans les WC d’un avion ou sur la machine à laver en marche. Ça vous amusera sûrement et ça la comblera, même si elle fait semblant d’avoir peur d’inaugurer certaines pratiques.

• Enfin, pas mal de femmes reprochent que leurs hommes ne les fassent pas jouir, et c’est vrai que ce n’est pas toujours facile… Personnellement, quand j’y arrive, je cours dans la chambre, les bras levés, en criant « But ! But ! ».

• Pour finir par une étude dont le résultat est rassurant, quand on demande aux filles ce qui pourrait remplacer un homme, elles répondent : « plusieurs hommes ». Ce n’est pas, malheureusement, une incitation à l’amour à plusieurs, mais bel et bien un encouragement venant du fond du cœur, ou plutôt, du fond du lit…