L’équipe de tournage de M6 Musique préparait une émission dans un night-club de la Grande Motte, avec pour guest star le célèbre DJ Philou Cortax. Le producteur m’a contacté car ils recherchaient quelques jolies filles pour l’esthétique de leur émission. Je leur ai fourni une dizaine de mannequins qui ont étés filmé dans le club.

Vous voyez les soirées d’Eddy Barclay au bord de la piscine ? Et ben là, pareil… J’étais enfoncé dans le canapé VIP, une coupe de champagne à la main, des bouteilles de partout, des petits fours, et sur la piste de danse, mes propres mannequins en train de s’éclater… Je n’en ai pas oublié mes prétentions pour autant, et j’ai dragué l’assistante du réalisateur toute la soirée, ce qui manifestement n’était pas au goût de ce dernier. Il me jetait des regards haineux à travers ses lunettes à double foyer et, malgré son âge avancé, il était clair qu’il avait toujours voulu se taper son assistante. Manque de bol pour lui, elle se serrait contre moi et elle riait à mes blagues moisies. A la fin de la soirée, elle a aidé le régisseur à rentrer les caméras et le matériel, puis elle est venue me dire qu’elle en avait marre de son boulot. Après lui avoir assuré que des dizaines de filles en France adoreraient être à sa place (Le rôle imposé du séducteur, c’est d’être toujours positif, à la limite de l’hypocrisie) je lui ai proposé de découvrir le bureau dans lequel je travaillais. Une fois dans ma rue, je lui ai dit « Voilà, c’est la rue dans laquelle je travaille », puis « Voilà, ça c’est ma cage d’escalier » puis « Ça c’est le bureau où je reçois mes mannequins et mes clients ». Enfin, je l’ai poussée sur la banquette, je me suis allongé sur elle et je lui ai dit : « Et ça, c’est le divan sur lequel je fais l’amour avec mes mannequins ! ». Elle a ri comme une midinette, et a crié, toujours en riant : « Au secours ! ». Nous nous sommes mutuellement déshabillés avec force et nous avons fait l’amour comme si nous étions célibataires depuis 10 ans… Dans l’état léthargique de l’ « après amour », elle a murmuré : « C’est la première fois que je fais ça avec quelqu’un que je ne connais pas ». « Mais si, bien sûr que tu me connais parfaitement, ai-je rétorqué. Ton intuition féminine est faite pour ça ! ». Et nous nous sommes endormis, enlacés dans les bras l’un de l’autre, comme un jeune couple amoureux…

Le matin, j’avais oublié son prénom, et j’ai marmonné « Mon bébé ? » en me retournant dans le divan, pour constater que la place à mes côtés était vide… Je n’ai plus jamais vu ni entendu mon « bébé » en question…