A une table, Paul-Henri et Benjamin écoutent Christophe, autour de trois coupes de champagne.

CHRISTOPHE
On peut se faire des couilles en or avec « Internet Humide ». Il faut foncer sans réfléchir !

PAUL-HENRI
A mon avis il serait prudent de réfléchir quand même un tant soit peu… Par exemple, est-ce qu’ils t’ont paru honnêtes, les quatre patrons d’ « Internet Humide » ?

CHRISTOPHE
Eh bien… oui… oui…

PAUL-HENRI
Je te demande ça parce que l’on pourrait craindre que ce milieu, petite sœur de la pornographie et de la prostitution, soit contrôlé par la mafia. En conséquence, est-ce que tes nouveaux amis ne serait pas… comme qui dirait…

CHRISTOPHE
Mais non qu’est-ce que tu vas chercher ! Des mafiosi ! Et puis quoi encore ? Pourquoi pas des hommes politiques aussi ! Ah ah ah !
Non, non… C’est hommes d’affaires, pas plus…

PAUL-HENRI
Ils étaient habillés comment ? En costume ?

CHRISTOPHE
Oui, un peu… Mais on s’en fout, ça veut rien dire, on est pas dans un film… Je vous dis qu’ils étaient gentils …
BENJAMIN
Moi je suis pas d’accord du tout. C’est immoral, c’est salle, il n’y a pas besoin d’être évêque pour condamner cette forme d’esclavagisme pour filles ! Et en plus ça s’appelle « Internet Humide » ! Il est hors de question que je cherche des comédiennes pour des vidéos déshabillées. Déjà que j’y arrive pas pour moi…

CHRISTOPHE
Mais réfléchis, cela va entraîner plein de rencontre !
Vous allez trouver vos futures femmes grâce à « Internet Humide »

PAUL-HENRI
Oui, euh… je me demande si mon père apprécierait que je me marie avec ce genre de star…

CHRISTOPHE
Mais pas du tout ! C’est des amatrices qu’on cherche, pas des stars ! Des nanas qui font ça de temps en temps, en plus de leurs études, pour rigoler…

BENJAMIN
Je suis plus que dubitatif…. sans jeu de mots…

CHRISTOPHE
Ecoutez tous les deux. J’ai dragué pendant seulement deux jours, et j’ai le portable d’une vingtaine de nanas. Dans le tas, y en aura bien deux ou trois qui accepteront d’être prises… par internet. A 1500E pièce, ça fait 4500E pour deux jours de travail et à mi-temps en plus, c’est royal non ?

PAUL-HENRI
Pour ma part l’hypothèse, hasardeuse qui plus est, de gagner de l’argent, m’indiffère complètement…

CHRISTOPHE
Oui mais ne sois pas égoïste ! Pense à tes amis qui sont dans le besoin, eux ! Il faut aimer son prochain comme soi-même, disait Jésus. Pas vrai Benjamin ?

BENJAMIN
Absolument, mais…

CHRISTOPHE
Tu vois Paul-Henri, même Benjamin le dit ! Il faut que tu sois généreux ! Déjà tu vas louer un bureau pour accueillir les hôtesses Internet, et on va passer des annonces pour trouver des poulettes ! On va faire des castings hallucinants ! On va devenir riches en baisant comme des lapins ! Ha ha ha !
(Il tape violemment dans le dos de Paul-Henri qui se met à tousser.)
Elle est pas belle la vie ?!