Christophe est en face de Patrick Harris.

PATRICK HARRIS
(Il sourit.)
Résumons : vous piquez des sacs, vous n’avez peur de rien, et surtout pas des femmes, et vous venez ici pour votre équilibre sentimental… C’est bien ça ?

CHRISTOPHE
Euh, ça dépend… « Baiser », c’est contenu dans l’équilibre sentimental ?

PATRICK HARRIS
Tout à fait…
Commencez par me raconter votre dernière histoire de drague.

CHRISTOPHE
Pas de problème. Alors voilà. Je suis sorti dehors pour aller chez l’arabe m’acheter 25 canettes de bière et une demie baguette. Sur le trottoir, je me demandais comment j’allais faire pour manger autant de pain, mais j’étais content, le cœur ouvert à l’inconnu, j’étais prêt à dire bonjour à n’importe qui. N’importe qui, et ce fut une grande blonde à forte poitrine… je lui ai proposé de manger un morceau chez moi… Et elle m’a… elle m’a aimablement répondu d’aller…. d’aller rentrer en contact avec la population masculine grecque…

PATRICK HARRIS
Eh oui, vous avez peut-être été un peu franc…

CHRISTOPHE
Ah mais maintenant, je suis entièrement d’accord avec vous. Un dragueur qui croit en la sincérité croit aussi qu’il y a des petits nains dans les postes de radio pour les faire fonctionner !

PATRICK HARRIS
C’est la base du coaching seduction… Et, entre nous soit dit, les femmes de valeur reçoivent les mensonges comme elles reçoivent des fleurs, elles savent qu’il s’agit là d’une marque d’intérêt !
Vous savez ce que vous allez faire ? Vous allez vous faire passer pour un producteur de film. Les filles rêvent de devenir comédiennes. Vous aller trouver des pépites d’or, c’est moi qui vous le dit. Je vais vous indiquer les rivières où elles se trouvent, je vais vous donner le tamis, et il ne vous restera plus qu’à le secouer, histoire de ne plus secouer autre chose ! Ha ha ha !

Il tape de la main sur la table.