Paul-Henri est en face de Patrick Harris.
PAUL-HENRI
Pourtant j’ai des atouts, moi ! Je jouis d’une bonne élocution… ou d’une bonne éloquence ? Enfin je parle bien… je vis bien au dessus du seuil de pauvreté, et ma célébrité s’affiche quand j’avoue mon nom… Que puis-je faire de mieux ?
PATRICK HARRIS
Peut-être qu’un peu de modestie ne vous ferait pas de mal…. Mais en ce qui concerne votre situation bancaire, c’est vrai qu’il faut l’utiliser… Déjà il n’y a aucune honte à être aimé pour son argent, c’est une qualité comme une autre, une qualité innée en ce qui vous concerne, et vous savez comme moi que si l’argent poussait dans les arbres, il est probable que les femmes entretiendraient des relations douteuses avec des singes, donc…
PAUL-HENRI
Je suis entièrement d’accord ! Un jour, je suis même sorti avec une fille qui m’a dit : je t’aime, et quand on aime, on ne compte pas, on dépense !
PATRICK HARRIS
Eh oui, l’homme est un roseau pensant, la femme est un roseau dépensant !… Et comment ça s’est fini avec elle ?
PAUL-HENRI
Euh… elle est partie un matin avec mon portefeuille, ma carte bleue, tout ça quoi…
PATRICK HARRIS
Ah oui, ça, c’est l’effet secondaire de l’argent… Mais on va quand même mettre en valeur cet atout, hein ? Si je me souviens bien vous roulez en Porche ? Donc vous avec un porte-clefs à l’effigie de la marque non ?
(Paul-Henri sort son porte-clefs Porche et le secoue.)
Bon, alors vous allez draguer dans un bar, ou dans une boîte, vous trouverez un barman qui, pour un petit billet, sera votre complice… vous allez voir ce que le coaching en séduction peur apporter….
Paul-Henri sourit.