Comment reconnaître le partenaire idéal ? Beaucoup d’élèves me demandent, lors d’un coaching en séduction, si la personne qu’ils ont rencontrée est suffisamment bien pour eux, si c’est le partenaire « idéal » ou encore s’il y a des moyens qui permettent de savoir si celle-ci restera aussi agréable qu’elle ne l’est dans les premières rencontres. Questions certes difficiles, mais voici les indices qui peuvent constituer une réponse:
.
Comment trouver quelqu’un de bien ?
Ou comment reconnaître le partenaire idéal ? Il faudrait déjà définir ce qu’est une personne « idéale» ! Un homme fragile va être méprisé par une femme qui a confiance en elle (une « communicante, 25% ») alors que dans le même temps, il va toucher profondément une affective extrême (5%). Une communicante extrême (5%) ne sera jamais séduite par quelqu’un qui lui dit langoureusement « je t’aime », alors qu’une affective (75%) ne peux pas se passer de déclaration d’amour ! Quelqu’un de bien dépends donc de votre propre personnalité, il doit vous correspondre. Un affectif peut s’entendre avec une affective, jamais avec une communicante, et vice versa…
Le partenaire idéal ? Ou pas? une question « Magique »
Si nous nous risquons à raisonner en termes de généralités, pour répondre à la question ‘ »comment trouver quelqu’un de bien » ? , il est possible de retenir certaines qualités essentielles. L’aptitude à se remettre en question, par exemple, est une des plus grandes qualités que peut posséder un des membres d’un couple. Comment trouver un partenaire « bien », c’est éviter « un mauvais partenaire », or, Il est à peu près impossible de vivre avec quelqu’un qui, dans un conflit ou un simple débat, reste persuadé d’avoir raison, y compris s’il est confronté à des preuves irréfutables ! Il existe une simple question à poser à son partenaire, une question disons « magique », qui permet de savoir si l’autre est susceptible de considérer des avis contraires aux siennes. La voici : « Dis-moi, est-ce que tu persisterais à penser ce que tu penses si tu étais la seule personne à le penser » ? Si l’interlocuteur répond sans réfléchir « mais bien entendu ! », il y a danger ! S’il est capable de maintenir ses convictions contre l’avis de tous, il ne changera donc jamais de point de vue si vous lui proposez un autre chemin que celui qu’il a choisi, ou qu’il préfère choisir. Et cette situation arrivera des milliers de fois quand vous serez en couple ! Or qui pourrait, effectivement, avoir raison contre tous ? Personne…
Une autre question dont la réponse sera explicite
En surfant sur une discussion dont le sujet concerne plus ou moins l’argent, demandez en souriant à votre (probable) âme sœur : « dis moi Sophie, en parlant d’argent, que ferais tu si je te donnais 50 millions d’Euros » ?
Vous recevrez alors 3 sortes de réponses possibles qui vous apprendront beaucoup sur le caractère de celle qui va ainsi se perdre dans ses rêves :
1/Aïe…
Elle vous répond, de manière déterminée, qu’elle placera une grande partie de l’argent en banque, pour se créer une rente et toucher des bénéfices, qu’elle fera le tour du monde, qu’elle s’achètera une villa en Martinique, une Porsche et un grand appart avenue Foch. Point barre. Sa famille qui galère, elle s’en fiche. Ses amis qui n’arrivent pas à payer leur loyer, elle n’y pense pas. Quant aux petits enfants africains qui meurent tous les jours faute d’eau potable, c’est bien entendu le cadet de ses soucis. Dans ce cas, attention danger, il est tout à fait probable que Sophie soit une grande égoïste. Pas sûr qu’elle vous aide si un jour vous avez besoin d’elle…
2/ OK
Elle s’achètera également plein de choses, tout aussi brillantes les unes que les autres, mais elle ajoutera qu’elle mettra à l’abri matériel ses proches et toutes les personnes qu’elle aime. Elle pourrait également parler de cette association contre le cancer ou pour les SDF qui lui tient à cœur. C’est une réponse équilibrée, qui vient certainement d’une femme équilibrée. Elle a la tête sur les épaules, ce qui ne l’empêche pas d’être généreuse.
3/ Marriage obligé
Dans son esprit, pas de Ferrari, encore moins de placement boursier ou de séjour à Tahiti, tout ce qu’elle veut, c’est aider ceux qui en ont besoin. Et sa réponse sera longue, car des personnes qui ont besoin d’argent, il y en a un certain nombre ! Elle vous fera une liste, composée de proches, d’associations caritatives et de fondations contre la misère. Dans cette troisième hypothèse, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : épousez immédiatement celle qui vous a donné cette preuve absolue de son empathie et de sa générosité !
Ensuite, il y a énormément de qualités qui sont susceptibles d’être découvertes facilement dans la conversation elle-même, y compris grâce aux premiers échanges sur un site de rencontre : l’empathie, la sensibilité, la gentillesse, la générosité, la capacité d’écoute… mais est-ce que ces qualités vont perdurer quand la routine quasiment inévitable sera installée dans le couple ?
Un coaching séduction pour savoir si l’autre restera, quelques années plus tard, agréable
Difficile de faire des prévisions, surtout en ce qui concerne l’avenir, disait Pierre Dac… Mais il y a encore des indices qui peuvent être révélateurs. Pour savoir comment se comportera plus tard la personne que vous aimez, il peut être utile de surveiller son comportement avec les autres, pour en déduire certains traits de caractères qui pourraient vous échapper, relation amoureuse naissante oblige. Des détails, parfois, qui ne doivent pas en être à vos yeux. Vous sortez du cinéma, et elle ne tient pas la porte pour ceux qui la suivent ? Elle se dispute souvent avec ses rares amis ? Elle méprise les classes de la population qui ne vivent pas comme elle, qui gagnent moins, ou plus simplement qui ont des idées différentes ? Elle critique systématiquement et violemment les hommes politiques qui ne sont pas de son bord ? La liste est longue, et vous avez la possibilité bien entendu de la construire vous-même, ou de la remplir avec votre serviteur, coach en séduction.
Il y a un autre point qui peut vous renseigner avec plus de précision sur l’attitude qu’elle aura avec vous 5ans, 10ans ou 20 ans plus tard… Celui-ci concerne les relations qu’elle a avec son père. En effet, quand elle était dans son berceau, elle était inconsciemment amoureuse de son papa, Freud n’est pas le seul à l’avoir affirmé. Mais qu’en est-il maintenant ? En étant volontairement arbitraire, car tout n’est pas noir ou blanc, il y a trois hypothèses :
1/ Vous avez certainement choisi quelqu’un de bien
Elle s’entend à merveille avec son géniteur, elle le complimente, pourquoi pas elle l’adore… Cette hypothèse doit vous rassurer. Elle l’aimait il y a 25ans, elle l’aime encore. Son inconscient n’a pas viré de bord. Elle vous aime actuellement, donc probablement qu’à l’instar de son père, elle vous aimera encore dans 25ans.
2/ Méfiance
Elle est en conflit perpétuel avec son père, mais vous parvenez à apprendre que ce conflit n’est pas légitime. Son père n’a rien fait de vraiment mal, elle se dispute avec lui pour des détails insignifiants. C’est mauvais signe ! Elle méprise quelqu’un qu’elle a aimé, elle vous méprisera peut-être plus tard. Je dis bien « peut-être », mais si vraiment l’animosité qu’elle entretient envers son père n’est pas justifiée, prenez garde ! Parlez-en à votre coach séduction.
3/ Aucune conclusion
Elle est en conflit avec son père mais ce dernier est violent, ou alcoolique, ou menteur, ou pire… Configuration regrettable, car il est tout à fait impossible d’en tirer quoi que ce soit comme conclusion ! Si vous êtes certain que le père est à l’origine de la querelle, il n’y a aucune raison pour laquelle la personne que vous aimez se transforme plus tard, sauf… si vous ressemblez au papa en question !
Transformer votre vie amoureuse ne tient qu’à vous, il vous suffit de me contacter au 06.76.19.55.52
Ou de m’envoyer un message ICI
Votre ami Patrick Harris, coach en séduction
Suggestion d’articles :
Mes objectifs pour vous servir
les femmes sont toutes différentes
Les 4 points que vous devez rechercher chez votre coach en séduction