Pourquoi donner des émotions ? Comment ? C’est ce que nous allons voir.
Connaissez-vous
le seul élément nécessaire et suffisant pour que l’on aime un film au cinéma?
Que ce film nous donne des
émotions, que cela soit le rire, la tristesse, la peur…
Idem pour un chanteur : on ne peut pas s’empêcher d’aimer un artiste qui nous donne
des émotions. Cela explique la Beatles mania, ou encore le succès de Mick
Jagger. Nous pourrions en effet considérer ce dernier comme laid et
antipathique, et pourtant certaines tueraient père et mère pour passer une nuit
avec lui.
On déduit de ce constat une règle de séduction majeure qu’un coach en séduction devrait toujours aborder et développer : de la même façon qu’une personne va obligatoirement aimer un film ou un chanteur qui lui apporte des émotions, celle-ci va obligatoirement aimer une autre personne qui lui donne des émotions, ou avec laquelle elle partage des émotions.
Exemple : le syndrome de Stockholm.
Un ravisseur prend en otage des femmes, et au bout de quelques heures, celles-ci développent des sentiments pour lui ! Il a un physique à faire peur, il est balafré, il a une mitraillette dans les bras, et pourtant, certaines femmes, allongées par terre les mains sur la tête, tombent amoureuses de lui ! Incroyable ?
L’explication, c’est la loi du partage des émotions. Les filles ressentent une émotion intense, en l’occurrence la peur, et développent de l’affection pour celui qui est responsable de cette peur : le bourreau.
Sarkozy, grand séducteur ?
Quelle a été la première invitation de notre cher ancien président envers Carla Bruni, qu’il souhaitait (bien sûr) séduire ? Il l’a entrainée à Eurodisney, d’emblée ! Le geste pourrait paraître puéril, mais il est en réalité machiavélique ! Ensemble, ils ont fait des grands huit, des manèges qui font peur, bref, ils ont partagé des émotions, ce qui été susceptible de développer les sentiments de Carla. (Bon, il n’avait pas que cet argument de séduction, il était également, un peu, président de la République, ce qui a dû aussi jouer, mais il était conseillé par les meilleurs, il connaissait la loi du partage des émotions ; il faut donc en tenir compte !)
Etude sur la perception quand on s’alimente
Une photo d’un paysage a été montrée à un groupe de personnes. On a demandé à ces hommes et femmes de juger la beauté du paysage avec une note de 1 à 10. Dans cette situation, la photo a hérité de la note de 7,2.
La 2eme situation est identique : on a demandé à un autre groupe de noter le même paysage, avec une différence : le groupe était alors en train de prendre un repas. La photo a alors reçu la note de 8,2 sur 10 ! Pourquoi ? A cause de la loi du partage des émotions. En effet, quand on s’alimente, l’inconscient nous « récompense » en secrétant des endorphines, les hormones du bien-être, qui nous procure donc des émotions.
Utilisation pour séduire :
Une des priorités d’un séducteur est donc de procurer des émotions à la personne qu’il veut séduire. Il peut y parvenir par deux moyens : par la situation ou par la communication.
La façon contextuelle : le restaurant
Nous l’avons vu, s’alimenter conduit notre organisme à sécréter des endorphines, et nous ressentons donc des émotions. Quand un homme d’affaires a une requête importante à faire à l’un de ses clients, il l’invite à diner, et ne lui parle de son produit que pendant le repas, jamais avant. On parle de « dîners d’affaires ». Les hommes politiques procèdent de la même manière. Si Macron veut vendre ses Mirages 2000 au président égyptien, il le fait pendant un repas ; ce dernier va juger l’avion plus positivement et est plus susceptible de passer une commande.
C’est la raison pour laquelle le restaurant est un moment clé dans la séduction. En tant que coach en séduction, je ne peux que vous encourager à inviter votre cible à un restaurant de qualité. Celui ou celle que vous souhaitez séduire va vous juger plus beau, plus sympa, plus intelligent… parce qu’elle (il) est en train de s’alimenter, et de ressentir les émotions qui en découlent.
La moto
La moto, du moins la grosse moto, est un outil de séduction puissant. Les Bikers sont parfois plus lourds que leur moto. Ils sont tatoués de partout, ils portent une longue barbe, et pourtant, derrière eux, de très jolies femmes les enlacent. Pourquoi ? Parce qu’ils leur apportent une émotion intense, la peur liée à la vitesse.
Le sport
Une personne qui court voit son organisme sécréter cinq fois plus d’endorphines dans son sang que quelqu’un qui marche. Pour une raison mystérieuse, faire du sport nous apporte des émotions. Elle joue au tennis ? Elle fait du jogging ? Du vélo ? De l’équitation ? Du karting ? De la randonnée ? Du squash ? Faites-en avec elle, attachement garanti !
En mode communication :
Faites-la rire !
Pour une fois, le bon sens populaire ne se trompe pas quand il dit « femme qui rit, à moitié dans ton lit ». Faire rire une femme, c’est lui apporter une émotion majeure, qui ne peut donc aboutir qu’à l’affection, si ce n’est à l’amour. Je vous ferai parvenir 200 citations à apprendre par cœur qui vous permettront de faire rire l’autre.
Ecoutez-la !
En psychanalyse lacanienne, la patiente s’allonge sur le divan et raconte sa vie au psy qui, lui, s’il est un « puriste », n’ouvre pas la bouche de toute la séance ! (Sauf, certes, pour demander 100 € à la fin….) Et pourtant, au bout de 4 ou 5 séances, il advient le processus récurrent et systématique du « transfert », c’est-à-dire que la femme tombe amoureuse de son psy ! D’un homme qui ne parle pas ! Pourquoi ? Parce qu’en racontant sa vie, la femme va parler de ses joies, de ses tristesses, de ses plaisirs, de ses peurs, de ses colères, bref, de ses émotions. Et quand on parle de ses émotions, on ressent des émotions ! Elle reporte ses émotions sur celui qui est là, le psy, et en tombe amoureux.
« Il y a deux
ans, j’ai perdu mon chien, j’ai été très triste », dira-t-elle, la larme à
l’œil. Quand on parle de ses émotions, on ressent des émotions.
Un de vos objectifs prioritaires, en tant que séducteur, est donc de faire parler l’autre sur des sujets à émotions : les activités artistiques, le sport, les voyages, les liens humains avec les amis, la famille, et tout ce que l’autre aime (musique, cinéma, restaurant…).
Si elle vous parle de son voyage à Tahiti, elle va s’imaginer sur la plage, face à la mer turquoise, sous des palmiers qui caressent le ciel… Elle va en déduire des émotions, et donc s’attacher à vous !
Voici quelques questions à poser qui engendrent des émotions :
– Si je te donnais 50 millions d’euros, qu’en ferais tu ?
– Quelles ont été tes vacances préférées ?
– Quels sont tes films/musiques/loisirs/sports préférés ?
– Est-ce que tu pratiques une activité artistique ? Piano, guitare, peinture ou autre ?
– Est-ce que tu t’entends bien avec tes amis ? Avec ta famille ?
– Quelle a été ta plus grande tristesse dans la vie ?
– Quel est le meilleur souvenir de ta vie ?
– Quelle serait la meilleure journée pour toi ? Raconte !
Oui, raconte ! Ressens des émotions ! Aime-moi !
Apprendre à séduire ne tient qu’à vous, il vous suffit de me contacter au 06.76.19.55.52
Ou de m’envoyer un message ICI
Votre ami Patrick Harris, coach en séduction