coach-en-seduction-fidélité

Les hommes sont-ils infidèles ? Souvent, et ce pour trois raisons :

1/ La préhistoire

Nous gardons tous dans notre cerveau inconscient les traces d’un comportement primitif. L’inconscient a mûri et s’est développé durant la préhistoire. Il en a gardé des séquelles. Cette période était particulière. L’homme partait chasser le Mammouth pendant la journée, puis il revenait le soir, choisissait une femme et lui faisait l’amour sans lui demander son avis… Le mot « fidélité » n’existait pas, au grand malheur des femmes qui, elles, auraient bien voulu que l’homme ait déduit de son acte un engagement pour l’aider à éduquer ses enfants.

Quoi qu’il en soit, cette attitude est restée gravée dans l’inconscient des hommes, et ceux-ci n’ont par conséquent pas la même interprétation de l’infidélité que les femmes.

2/ Les sentiments.

L’amour peut être comparé à une maison à deux étages. Au rez-de chaussée il y a le célibat, au premier le sexe, et au deuxième l’amour, c’est-à-dire le sexe plus les sentiments. Les hommes sont toujours très heureux d’accéder au premier étage, sans même présumer qu’il existe au-dessus un deuxième. Les femmes, elles, ont la charge des enfants à élever. Elles n’ont donc aucune envie, sauf exception, de se retrouver au premier étage et d’y rester. A la limite, dans certain cas, elles peuvent accepter de monter au premier étage en estimant que c’est un excellent moyen, et parfois le seul, de finir au deuxième. Bien sûr, les mœurs évoluent, et on rencontre de plus en plus souvent des femmes qui recherchent avant tout le plaisir charnel d’une relation physique. On appelle certaines d’entre elles des « nymphomanes », ce qui est un terme dégradant et injuste, puisque l’on peut considérer que les nymphomanes ont,tout simplement, la même morale sexuelle que les hommes ! Et puis elles ne représentent que 3% de la population féminine.

Or, au deuxième étage, la fidélité est de rigueur. Notamment pour les femmes. Il est évident qu’un homme qui est au premier étage ne s’embarrassera pas de contraintes morales ! Et même s’il se trouve au deuxième, il risque peut-être d’être rattrapé par la programmation de son inconscient par définition volage.

3/ L’interprétation de l’infidélité

Pour les femmes, l’infidélité est un acte grave et condamnable. En effet, celles-ci sont certes programmées inconsciemment pour procréer, mais également pour trouver le père idéal de leur future famille. Or, le papa idéal doit avoir pas mal d’éléments de séduction, dont, en priorité, la fidélité ! En effet, un homme infidèle ira courir ailleurs, en négligeant ses enfants, voire même pourrait par la suite en arriver au divorce.

L’homme, lui, interprète différemment l’infidélité. Il peut faire l’amour avec une autre femme que la sienne comme il ferait ses courses. Il s’agit pour lui d’un acte dépourvu de sens, puisqu’il s’agit à ses yeux uniquement d’une relation charnelle dépourvue de sentiments. Encore une fois, la femme fait bien souvent l’amour avec son cerveau, l’homme…. Beaucoup moins… Il sera donc tourné vers l’infidélité sauf dans 3 cas :

Les 3 raisons qui font qu’un homme sera fidèle

1/ Son couple serait en danger

L’homme qui est au deuxième étage, qui est vraiment amoureux de sa femme, va tout faire pour préserver son union. (Comme votre coach en séduction !) Et, bien entendu, il connait l’animosité des femmes envers l’infidélité. Il peut avoir peur que sa conjointe découvre la trahison et, du coup, le laisse choir. Mais si l’homme en question fait, seul, un voyage au Japon, et qu’il rencontre une superbe geisha consentante, il risque de changer d’attitude, en pensant qu’en aucun cas sa femme ne sera au courant. Le vilain !

2/ La religion.

Il y a de nombreux avantages à croire en Dieu. Quelle que soit la religion que l’on suit. Mais il y a un inconvénient, c’est que bien souvent, la religion interdit la polygamie ! Si l’homme est Catholique convaincu, disons « fanatique », en aucun cas il ne sera infidèle, cela lui est interdit.

3/ Par principe

« La morale est la faiblesse du cerveau », disait Arthur Rimbaud. Effectivement, avoir une morale, des principes, cela permet de ne pas réfléchir. On se comporte comme on l’a décidé, quoi qu’il arrive. Si un homme décide du principe « Je ne tromperai jamais ma femme ! » il négligera automatiquement, sans réfléchir, les occasions qui pourraient s’offrir à lui. Avoir des principes immuables quelle que soit la situation est assez rare, mais si une femme constate que son mari a décidé de sa fidélité par principe, celle-ci peut dormir tranquille, jusqu’à ce qu’un conflit remette en cause ce principe !