Objectifs

L’amélioration de la communication conduit à rétablir l’harmonie dans le couple 9 fois sur 10. Que les divergences d’opinion concernent la fidélité, l’éducation des enfants, le partage des tâches, la prise de contrôle du « dominant », l’influence « néfaste » de la belle famille, l’argent… il suffit d’améliorer la transmission du message et la compréhension de l’affectivité pour que l’amour ou au moins la complicité soit de nouveau à l’origine d’un bonheur pérenne.

Exemples de méthodes

Nous vous présentons quelques exemples de méthodes à travers les questions posées par des élèves et par des journalistes (FHM, Max,…)

1- Patrick Harris, quelle est la motivation qui vous pousse à résoudre les conflits conjugaux ?

Il est possible de hiérarchiser ce qui est susceptible de nous rendre heureux. L’amour vient incontestablement en premier. Puis vient la situation matérielle, et la troisième position varie en fonction de la personnalité. Certains visent le pourvoir, comme certains hommes politiques, d’autres veulent multiplier les contacts humains, d’autres recherchent en permanence le sentiment d’utilité. J’avoue appartenir à ce dernier groupe, c’est entre autre la raison pour laquelle je collectionne scrupuleusement  les lettres de remerciements.

2- Pourquoi, Patrick Harris, recevez vous uniquement en entretiens particuliers les membres du couple, et non le couple dans sa totalité ?

Parce qu’il est indispensable de connaître les vraies motivations de l’un et de l’autre, et ce à l’abri d’une influence éventuelle mais directe du conjoint. Je peux alors en toute sérénité apprendre les armes qui seront suffisantes pour rétablir l’harmonie. Un couple qui se déchire devant un conseiller conjugal est je pense une image caricaturale et stérile.

3- Avez-vous une approche analytique de la situation ?

Non, très peu. Loin des motivations psychanalytiques, j’utilise en priorité la TCC (Thérapie comportementale et cognitive). En effet : est-ce que découvrir l’origine probable d’un problème, en particulier dans l’enfance, conduit à la résolution de cette difficulté ? Cette question est à la source d’un débat éternel qui divise la communauté scientifique, à grand coup d’études d’une pertinence approximative, et dans laquelle, comme souvent dans les problèmes sociaux ou psychologiques, celui qui a raison est le plus convainquant, et non celui qui est dans le vrai… Je remarque simplement que mon analyse systémique apporte d’excellents résultats.

Votre couple se déchire ?

Je vous proposerai des méthodes concrètes pour retrouver la sérénité, lors de la première séance individuelle d’une heure trente pour, actuellement, seulement 75€ au lieu de 147E.

Il vous suffit pour cela de me contacter au 06.76.19.55.52 

Ou de m’envoyer un message ICI

Votre bien dévoué Patrick Harris, coach en séduction