Séduire sans draguer ?

Certains vous conseilleront d’aborder les hommes qui vous plaisent en lançant une conversation qui ne dissimule en rien vos intentions au dessous de la ceinture. D’autres vous proposeront de sourire franchement à celui qui vous plait, en le regardant dans les yeux, en attendant une réaction logique : celui-ci va s’avancer vers vous, en souriant de même, avec un « Bonjour » qui ressemble plutôt à la réponse : « Oui, à priori je veux bien coucher avec toi » !!!

Or, en tant que coach en séduction, je vous conseille de ne jamais vous présenter comme acquise trop rapidement, et ce avant de connaître un minimum l’homme en question. Bref, vous ne devez jamais draguer trop manifestement avant qu’un dialogue suffisamment long vous ait permis d’apprécier l’autre pour ce qu’il est, et non pour ce qu’il paraît être. Mieux, il est préférable, quelle que soit la situation, que l’homme pense avoir fait lui-même le premier pas.

Pourquoi ? Pour les quatre raisons suivantes :

Vous diminuez votre valeur

En vous présentant disponible « sans résistance », vous perdez toute valeur. L’inconscient « pense » en effet que ce qui est rare a de la valeur. Pourquoi? Car ce qui est rare est cher en général, et ce qui est cher possède souvent de la valeur. L’inconscient fait le raccourci, et en déduit que ce qui est rare a de la valeur. Par exemple, un chasseur est heureux quand il tue un lapin uniquement parce que celui-ci est rare. (Cet animal court vite et il n’y en a pas beaucoup dans la nature). S’il y avait des lapins partout, il n’y aurait plus de chasseurs ! Si vous vous offrez à un inconnu trop facilement, vous perdez toute rareté, donc vous perdez toute valeur.

Vous cherchez une aventure à court terme

Faire le premier pas est explicite, et l’homme va en déduire que vous ne désirez qu’une aventure sans lendemain, tout en étant conscient que la grande majorité des femmes recherchent une relation sérieuse. Or, pour se lancer dans une aventure à long terme, il est bien entendu nécessaire de connaître l’autre un minimum ! Les chiffres prouvent qu’une femme a besoin en moyenne de 7 heures de compagnie avec un homme pour accepter de faire l’amour avec lui. De plus, elles ne sont que 15% à tomber réellement amoureuses après le 4ème rendez-vous, et 55% après le 20ème ! L’homme, qui, lui, tombe amoureux beaucoup plus vite, souhaitera donc, s’il est abordé par une fille qu’il estime « facile » envie de remplir son lit, et non sa vie, contrairement à ce que vous souhaitez probablement…

Vous serez considérée infidèle

C’est le premier contact avec votre cible, vous êtes donc définie par ce que vous êtes en train de faire : vous êtes une « dragueuse », de la même façon que vous pourriez être blonde ou brune, grande ou petite. L’homme va donc forcément en déduire que vous avez déjà dragué avant, que vous êtes en train de le faire, et donc que vous le ferez plus tard ! Il en déduira que vous êtes et que vous serez infidèle, ce qui n’est pas vraiment la plus grande des qualités pour une femme… Il recherche en effet inconsciemment la mère de ses enfants, et celle-ci doit être fidèle, sinon elle ira courtiser d’autres hommes, et dans le pire des cas elle se séparera…

 

Vous n’appréciez l’autre que pour son physique.

Un homme préférera toujours être aimé pour sa personnalité, non pour son physique, or voici ce qu’il entend inconsciemment de la part d’une dragueuse manifeste : « J’ai envie d’avoir des relations avec toi alors que je ne connais que ton visage ». Bien entendu, l’homme sera flatté de plaire, mais il aurait préféré être apprécié pour son intelligence, sa personnalité, son humour ou toute autre qualité intellectuelle.

Comment séduire sans draguer ?

Alors que faire pour aborder celui qui vous plait à priori ?

La question se pose car, d’après une étude, 94% des hommes se disent timides lorsqu’il s’agit de faire le premier pas. Donc la plupart du temps, vous apercevez un homme que vous trouvez attractif physiquement, mais vous n’osez pas, et c’est justifié, l’aborder, mais… lui non plus, et quelques minutes plus tard il disparaît définitivement. Il est donc nécessaire de savoir rentrer en relation avec celui qui vous plait, mais sans paraître draguer !

La solution est tout simplement de demander votre chemin, un renseignement, un avis quelconque, en attendant que l’homme poursuive de lui-même le dialogue. Par exemple vous êtes dans le métro, et vous vous asseyez en face de votre cible :

  • « Excusez-moi, Monsieur, est-ce que vous sauriez combien de temps nous allons mettre pour aller à la station « Chatelet » ?
  • « Oh, environ 20 minutes ! »
  • Ah bon ? Par ce que j’ai rendez-vous avec des amis à moins le quart à la station Nation, vous pensez que j’y serais ? C’est la première fois que je prends le métro »…

Et l’homme va probablement regarder sur une carte, réfléchir, et répondre. Puis vous dîtes simplement « Merci », vous regardez ailleurs, et vous ne parlez plus. Mais 8 fois sur 10, l’homme va reprendre la conversation ! En effet, en engageant celle-ci, vous lui avez donné suffisamment de courage pour vous parler. En effet, vous n’êtes plus une inconnue, mais disons « une connaissance ». Il ne vous reste plus qu’à lui répondre avec le sourire, et après quelque temps, il est possible qu’il vous demande votre numéro de téléphone, et en étant persuadé… d’avoir fait le premier pas !

Un dernier conseil : il vaut mieux ne pas lui donner votre numéro de téléphone, mais de prendre le sien. Vous l’appellerez en « masqué » plusieurs fois, et s’il vous paraît réellement intéressant et équilibré, vous accepterez son invitation au restaurant !

 

Transformer votre vie amoureuse ne tient qu’à vous, il vous suffit de contacter le 06.76.19.55.52 

Ou envoyez un message ICI

Votre bien dévoué Patrick Harris, coach en séduction 

 


Autres articles :

Séduisez le en lui procurant des émotions

les témoignages de femmes