Faites vous rappeler gratuitement


06.76.19.55.52


COACHING EN SEDUCTION HAUT DE GAMME
UN COACH EN SÉDUCTION CERTIFIÉ ET RENOMMÉ VOUS FORME EN ENTRETIENS PARTICULIERS

DEPUIS 20 ANS, 700 CELIBATAIRES ONT FAIT CONFIANCE A PATRICK HARRIS (COACH, ECRIVAIN, JOURNALISTE ET CONFERENCIER)


Qui se ressemble s’assemble ou les opposés s’attirent?

Ces deux dictons s’affrontent. Lequel est dans le vrai ? faut il ressembler à l’autres, que ce soit dans le verbal et le non verbal, ou au contraire avoir des comportements, des idées et une situation opposée par apport à l’autre ? C’est un des sujets qu’un coaching séduction peut aborder : ICI

1/ les opposés s’attirent

Il faut reconnaître que parfois, des couples coexistent alors que chacun de ses membres est littéralement différent l’un de l’autre. On pense à Eddy Barclay, par exemple, un homme âgé, m ::oyen physiquement, riche, susceptible d’épouser des femmes jeunes, belles et parfois pauvres… Eddy Barclay était -inconsciemment- associé avec les éléments dont il était responsable : célébrité, argent, piscine, limousine… ce qui lui conférait un certain succès, en écartant volontairement ses attraits intellectuels. Mais les couples ainsi formés n’ont jamais survécu à l’épreuve du temps.

En réalité, si on ne tient pas compte des couples qui ne subsistent pas à long terme, les opposés ne se sont jamais attirés de manière réciproque. Ainsi un jeune étudiant un peu écervelé est susceptible de tomber amoureux de sa professeure de philosophie parce que celle-ci est très cultivée. Mais cela ne sera jamais réciproque. Un homme extrêmement casanier peut nourrir des sentiments solides envers une jeune femme extravertie qui adore sortir tous les soirs, mais cela ne sera pas réciproque. Un figurant peut également tomber amoureux de Sharon Stone, mais cela ne sera pas, encore une fois, réciproque… Les coaching séduction que je propose depuis 1992 me l’ont démontrés.

2/ Qui se ressemble s’assemble.

Ce dicton est lui incontestable. Pour preuve, il est possible d’examiner les relations qu’entretiennent entre eux les jumeaux monozygotes, les vrais jumeaux, étant strictement identique, car possédant le même ADN, et donc le même cerveau. En règle générale, ils s’aiment d’un amour réciproque fusionnel, ce qui les poussent 9 fois sur 10 à rester ensemble toute leur vie. Parfois, à 35ans, un des deux, poussé par les attentes de son inconscient, se sépare de son frère pour épouser ce qu’il espère être son âme sœur éternel, mais bien souvent, trois ans plus tard en moyenne (l’âge inconscient pour faire des enfants), il se sépare pour revenir vivre avec son frère. La conclusion est sans appel : plus vous ressemblez à l’autre, et ce dans tous les domaines (religieux, politique, moral, professionnel, physique même, etc.. ) plus vos chances que votre couple perdure sont grandes. Dans une soirée, des études montrent qu’un couple assorti physiquement se montre affectueux l’un envers l’autre dans 60% des cas, alors qu’ils ne sont que 22% à se montrer câlin quand ils sont peu assortis. Etonnant non ?

3/ Une exception

La seule exception susceptible de valider le dicton « les opposés s’attirent » est quand il y a équité dans les valeurs de chacun. Ainsi quand l’homme a une forte dominance sociale, et que sa femme est très attrayante physiquement, sans posséder cette dominance. Par exemple ont peux imaginer que le couple Sarkosy / Carla Bruni peut perdurer. En effet, Notre ancien président détient la valeur que lui conférait son poste, et Carla celle qu’elle a hérité de son parcours sous les projecteurs. Il y a donc équité, ou complémentarité, mais les couples antinomiques ont néanmoins une fâcheuse tendance à se déchirer à terme, équité ou pas. On verra pour notre cher ancien président, mais ce ne sera pas la première fois que Carla se sépare d’un compagnon pourtant « prestigieux » ! (Mick Jagger, Louis Bertignac, Jean Paul et Raphaël Einthoven, Éric Clapton, Vincent Perez, Jean-Jacques Goldman, Kevin Costner… et même Donald Trump ! ) Il y avait équité à chaque fois, dominance sociale d’un côté, forte attraction physique de l’autre, mais il y a eu, systématiquement, séparation. Les opposés s’attirent donc parfois les premiers temps, mais se déchirent souvent quelques mois ou quelques années plus tard.

Qui se ressemble s’assemble…

Transformer votre vie amoureuse ne tient qu’à vous, il vous suffit de contacter le 06.76.19.55.52 

Ou envoyez un message ICI

Votre bien dévoué Patrick Harris, coach en séduction