La réponse est « oui »… et « non »… Pourquoi? Le mensonge dans sa globalité est stigmatisé par notre société, et votre coach en séduction considère ce fait légitime, mais quelle est exactement la réalité ?

Nous faisons un amalgame : il y a en réalité deux sortes de mensonge : le mensonge négatif et le mensonge positif, et ils doivent l’un et l’autre être considérés de manière différente, voire opposée, voici pourquoi

faut-il mentir avec le mensonge négatif ?

La définition du mensonge négatif est qu’il est exprimé par le menteur AU DETRIMENT de celui qui écoute. Cette sorte de mensonge mérite amplement cette stigmatisation.

Il s’agit d’une mystification principalement utilisée dans la vie commerciale : Le garagiste, par exemple, change les freins d’une voiture alors que ceux-ci sont quasiment neufs. Il assure à la conductrice qu’il aurait été dangereux de circuler avec des freins défaillants, notamment pour ses enfants…

L’assureur, lui, vend une assurance à son client pour le protéger d’une attaque imminente de martiens belliqueux, invasion fortement probable d’après les renseignements de la Nasa…

Dernier exemple : votre chaudière tombe en panne. Le chauffagiste arrive, le sourire aux lèvres, et annonce une triste nouvelle : il faut absolument changer la chaudière qui, dans son état actuel désastreux, serait capable à terme de faire sauter tout le quartier. Pourtant, la réelle cause de la panne est due à un fil débranché….

Ce type de mensonge devrait bien entendu être combattu davantage par notre société faiblarde. Pourquoi les forces de l’ordre ne pourraient pas, ainsi, se faire passer pour des clients et interdire l’activité de ceux qui construisent leur chiffre d’affaire sur du mensonge négatif ? personnellement, si c’était le cas, je confirais ma voiture à mon garagiste avec plus de sérénité ! Il faut donc tout faire pour ne pas mentir avec le mensonge négatif.

Faut-il mentir avec le mensonge positif ?

Le mensonge positif, lui, est tout autre. Il est exprimé par le menteur AU BENEFICE de celui qui écoute.

Les exemples qui pourraient démontrer l’utilité voire parfois la nécessité de ce type de mensonge sont nombreux : votre cousine accouche, vous allez la voir à la clinique. Elle tient fièrement son nouveau-né dans les bras. Celui-ci est sanguinolent, rouge, bleu, et tout fripé… La maman vous regarde alors avec un grand sourire et vous lance : « il est beau, hein » ? Que répondre ? La vérité ? « On dirait une merguez, ton fils ! » Non, vous souriez également et vous répondez « il est magnifique ! ». C’est un mensonge énorme… mais un mensonge positif. Donc acceptable, moral et nécessaire.

Autre exemple : vous êtes invité chez des amis, et la maîtresse de maison, qui a cuisiné toute la journée, vous sert un plat de pâtes à la bolognaise beaucoup, beaucoup trop salé. Immangeable, même…. Vous finissez néanmoins votre assiette, par politesse. Mais quand la maîtresse de maison vous demande alors si vous avez apprécié, vous ne lui reprocherez pas de cuisiner avec les pieds ! Vous lui direz « Oui, c’était très bon »… Encore un mensonge énorme, mais un mensonge positif.

Un dernier exemple : le maquillage… il pourrait très bien être considéré comme une sorte de mensonge, puisqu’il revient à dire « je suis plus belle qu’en vrai »… C’est une tromperie ! Je suis là un peu excessif, je vous l’accorde, mais je crois que la société aurait du mal à vivre sans mensonge positif.

Faut il mentir avec le mensonge positif ? On y est obligé !

Faut il mentir dans la séduction ?

Or, le mensonge dans la séduction n’est rien d’autre… qu’un mensonge positif !

Le but du mensonge dans la séduction n’est rien d’autre que de rendre la vie de l’autre plus agréable. Le séducteur mystificateur se fera pardonner ses légers mensonges plus tard… Et sans aucun problème par ailleurs…

De toute façon, la franchise pure dans la séduction, et notamment dans l’approche, est inconcevable : « Bonjour Mademoiselle, je vous trouve charmante, j’aurais aimé que nous discutions ensemble, en vue d’une entente sincère, pour que, plus tard, ou ce soir en particulier, car je n’ai rien à faire, vous acceptiez de coucher avec moi »… Cette approche est loyale, certes, mais que penser de son efficacité ?

Si vous habitez Montpellier et que vous désirez vous rendre à Paris, que vous preniez la nationale en voiture ou l’autoroute, tout ce qui importe, c’est de parvenir à la capitale… être foncièrement honnête, dès le commencement du processus de séduction, c’est vouloir aller à Paris en bateau : impossible !

Finalement… Faut-il mentir dans la séduction ? Le mensonge est donc admissible sous deux conditions : premièrement, que celui-ci ne fasse jamais, jamais souffrir l’autre, et deuxièmement, que celui-ci soit susceptible d’être pardonné. Dire que l’on est l’héritier des Rothschild peut s’avérer plus ou moins efficace dans un premier temps, mais désastreux quand l’autre se rend compte que vous habitez en HLM !

En ce qui concerne la manipulation, le principe reste le même. Il y a la manipulation négative, exercée au détriment de la personne manipulée, et la manipulation positive, qui met en scène, par exemple, le papa recommandant à son fils de finir sa soupe sous peine de voir un ogre affamé arriver !

En ce qui concerne la franchise, le principe est le même. Il y a la franchise négative et celle positive. Jules Renard propose à ce sujet une citation tout à fait explicite de la « mauvaise » franchise : « La franchise, c’est l’art de marcher sur les pieds de l’autre en le faisant exprès » !

Tant que je serais votre coach séduction, personnellement, je resterais toujours franc avec vous, sans néanmoins vous marcher sur les pieds, mais au contraire pour vous faire avancer !

Pour apprendre des techniques de séduction précises, inédites et personnalisées, consultez-moi, je vous les décrirai concrètement, lors d’une première séance individuelle d’essai d’une durée exceptionnelle d’une heure trente (!), dans mes bureaux ou par téléphone.

Apprendre à séduire ne tient qu’à vous, il vous suffit de me contacter au 01.42.37.52.28 

Ou de m’envoyer un message ICI

Votre bien dévoué Patrick Harris, coach en séduction 


Suggestion d’article :

L’homme doit-il payer le restaurant ?

Faut-il être beau pour séduire ?

un détail et tout s’effondre