Conseil conjugal et séduction: les rôles de dominant dominé

Pourquoi un coach en séduction pour du conseil conjugal ?

Je suis coach en séduction pour couple depuis plus de 20 ans. Le mot « séduction » ne fait pas partie de mon titre par hasard. Si les rouages de la communication sont grippés dans un couple, la solution est toujours une question de séduction. Chaque un doit se re-séduire, quel que soit le problème concerné : l’éducation des enfants, le sexe, la belle famille, le partage des tâches ménagères, l’argent, et pourquoi pas même le choix du programme télé ! Par exemple, si la femme laisse à penser que c’est son homme qui domine le couple, il s’agit là d’une sorte de séduction de sa part, et ce pour un problème crucial et récurent : le rapport dominant dominé, que nous allons examiner ici.

Conseil conjugal : Définition du rapport dominant dominé dans un couple

Lors de toute interaction humaine, nous pouvons discerner un dominant et un dominé, y compris, et c’est étonnant, chez les jumeaux monozygotes ! Ils ont le même ADN, et donc le même cerveau, et pourtant l’un des deux va intellectuellement dominer l’autre. Le phénomène est flagrant chez les couples. Le dominant est censé détenir le plus de valeur (ensemble des qualités moins les défauts). Les hommes passent leur vie à rechercher de la valeur. Les hommes politiques, par exemple, pourraient gagner trois fois plus en travaillant moins si ils choisissaient le privé pour utiliser leur compétences. Mais ils préfèrent la politique pour démontrer autour d’eux qu’ils ont de la valeur.

Or, nous devons constater que l’homme souhaite souvent être le dominant, que ce soit dans sa vie professionnelle, sociale, et surtout au sein de son couple, sauf rare exception. Il veut être le dominant dans les quatre sortes de dominations existantes : la domination physique, professionnelle, financière et psychologique.

Conseil conjugal : La domination physique dans un couple

Elle est la plus explicite, la plus représentative du rapport « dominant dominé » : l’homme préfère être plus grand que sa compagne, et celle-ci également ! Un homme de 1m60 va hésiter avant de se marier avec une femme de 1m80… Quand un couple danse, c’est l’homme qui guide. Quand un couple se prend la main, dans 87% des cas, c’est l’homme qui recouvre la main de sa compagne, etc…

Conseil conjugal : La domination professionnelle dans un couple

Celle-ci est plus nuancée, mais elle existe toutefois : un médecin peut sans aucun problème se mettre en couple avec une infirmière, mais le contraire est moins bien « vu ». Pareil pour le pilote de ligne avec l’hôtesse de l’air. Avec un bémol : un homme qui a vraiment confiance en lui peut accepter que sa femme ait un meilleur travail que lui. Il faut en l’occurrence reconnaître que plus un homme a une estime inconsciente de lui-même prononcée, moins il recherche à détenir de la valeur. On pourrait en déduire que les hommes politiques n’ont pas confiance en eux!

Conseil conjugal : La domination financière dans un couple

Elle ressemble un peu à la domination professionnelle, mais elle ne comprend que l’aspect financier. Est ce qu’une directrice d’une grande entreprise, qui gagne des millions, peut se marier avec un homme, directeur lui aussi, mais d’une PME, et donc qui vit dans un HLM ? Rarement… Est ce que Sharon Stones peut entretenir une aventure à long terme avec un figurant qui a du mal à boucler ses fins de mois? Pas sûr…

Dans un couple, il est bien entendu impossible de transformer la domination physique, professionnelle ou financière, mais il y a un autre type de domination majeure, qui doit impérativement être prise en compte par les femmes :

Conseil conjugal : la domination psychologique dans un couple

Elle est responsable de 80% des disputes, de 50% des infidélités et des divorces. En effet, si l’homme se sent excessivement dominé psychologiquement par sa femme, les problèmes surviennent… excepté peut-être, encore une fois, pour les rares hommes qui ont une estime inconsciente d’eux-même développée, mais ceux ci négligent malheureusement souvent d’utiliser un coaching en séduction.

Il existe donc des comportements « négatifs » qui donnent l’impression à l’homme qu’il est dominé, qu’il n’est pas le « chef » comme il le souhaiterait plus ou moins inconsciemment.

Voici quelques exemples de comportement négatifs :

  • Interrompre : Si la femme interrompt trop son homme, elle dit inconsciemment à son compagnon « Ce que je dis a plus de valeur que ce que tu dis, donc j’ai davantage de valeur que toi, car je suis la dominante ».
  • Faire la morale. L’homme entend, toujours inconsciemment : « Je connais la vie mieux que toi, mes valeurs sont supérieures aux tiennes, je suis la dominante ».
  • Critiquer : tes valeurs ne sont pas bonnes, les miennes sont supérieures, je suis la dominante.
  • Donner sans cesse des conseils : mes valeurs sont supérieures aux tiennes.
  • Ne pas regarder l’autre quand il s’exprime : Tu ne mérites pas que l’on te regarde, tu n’as pas de valeur.
  • Donner des ordres : le pire ! Je suis la « chef », tu es « au-dessous, tu n’as pas de valeur, je suis l’ultra dominante ! »

En effet, une famille pourrait, pourquoi pas, être comparée à petite une entreprise, comprenant un patron et des employés. En règle générale, l’homme veut être le patron, et diriger sa famille sans être surclassé par ses propres employés. Cette analogie peut paraître simpliste, mais le plus grand plaisir qu’une femme peut apporter à son homme, c’est de lui montrer (ou de lui faire croire ?) qu’il est le patron, le dominant, le chef, et que sa valeur doit être comprise, admirée et respectée.

Pour cela, la femme doit utiliser des comportement « positifs », qui sont le contraire de ceux « négatifs ». Il n’y a aucun mensonge, aucune hypocrisie dans son attitude, car tout est une question de forme, et non de fond. Mais le résultat est réellement magique, et peut sauver un couple, ou aider une femme qui ne comprend pas pourquoi, après une ou deux nuits, son homme s’en va en rouspétant….

Pourquoi un coach en séduction pour sauver le couple ?

Parce que, dans le cadre d’un conseil conjugal, je vous donnerais des exercices de communication c’est à dire de séduction, pour rétablir l’équilibre au sein de votre couple, et seul l’application de ces exercices permet une efficacité maximum.

Par contre un détail pour les hommes : votre femme préférera sans doute que vous soyez le dominant dans votre couple, mais attention, un dominant modéré ! Il y a en effet deux sortes de patron : le patron tyran, et le patron bienveillant. Le premier va crier sur son employé qui pleure parce que son petit ami est parti, le second va lui donner une journée de repos pour s’en remettre. Il est évident que l’entreprise fonctionnera mieux dans le second cas. N’écrasez donc jamais votre amie avec des comportements…. trop négatifs !

Transformer votre vie amoureuse ne tient qu’à vous, il vous suffit de contacter le 06.76.19.55.52 

Ou envoyez un message ICI

Votre bien dévoué Patrick Harris, coach en séduction 

 


Suggestion d’article

Comment bien faire l’amour

Faut il mentir dans la séduction

Comment poser des questions ?